Directeur général adjoint ressources (H/F)

Offre n° O028240705001837
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre de Gestion de la FPT d'Eure-et-Loir
Maison des communes - 9 rue jean perrin
28600 Luisant
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Luisant
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel
Directeur général
Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
En tant que DGA Ressources, vous serez amené à :
- Participer au collectif de direction générale et représente son secteur au sein de la collectivité,
- Coordonner et assurer la mise en œuvre des fonctions supports du Centre de gestion (budget, comptabilité, patrimoine, logistique, institutionnelle, communication…)
- Veiller à l’application homogène des statuts afin de garantir une égale application des statuts dans le département,
- Coordonner les pôles relevant de sa délégation, met en œuvre, régule, contrôle et évalue l’activité des services en respectant les orientations politiques des élus.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

* Superviser le management des services relevant de sa délégation (pôle gestion des carrières, le Pôle de gestion des ressources et des archives , l’assistante en charge des instances paritaires et le service communication),
* Accompagner la Direction dans la mise en œuvre des orientations stratégiques du centre
* Assurer le suivi financier du Centre en lien avec la Direction Générale
* Gestion institutionnelle du CDG sous la responsabilité de la Direction
* Coordonner la gestion des ressources en lien avec la Direction générale
* Superviser le développement de la mission « gestion des archives »
* Participer aux travaux supra départementaux et représenter le CdG28
* Contribuer à la mise en œuvre du dialogue social en lien avec la Direction générale

Activités secondaires :

. Assurer la suppléance de la Direction générale en son absence (gestion du courriers, relations avec élus et agents…)
· Animer des sessions d’information en direction des collectivités en tant que de besoin
Profils recherchés
Savoirs
• Statut de la FPT
• Solides connaissances juridique, administrative, marchés publics et finances publiques
• Fonctionnement des collectivités
• Management, RH
• Outil informatique NTIC
• Environnement institutionnel

Savoir-faire :
• Encadrer, prioriser
• Impulser, déléguer
• Négocier, analyser
• Arbitrer, collaborer
• Synthétiser
• Décider, communiquer
• Travailler en réseau
• Méthodologie de projet
• Fixer des objectifs

Savoir-être
• Disponible,
• Innovant
• Loyal
• Fédérateur
• Force de proposition
• Sens des responsabilités
• Autonomie
• Savoir informer et rendre compte

Contact

Contact
0237914340
Informations complémentaires
Poste à temps complet
Recrutement par voie statutaire détachement sur emploi fonctionnel

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + tickets restaurants + action sociale
Déplacements professionnels
Postuler :
Envoyer CV et lettre de motivation et copie des diplômes et derniers arrêtés de situation administrative et des derniers comptes rendus d’évaluation professionnelle à :
Monsieur le Président du Centre de Gestion d’Eure-et-Loir
9 rue Jean Perrin
28600 LUISANT
direction@cdg28.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.