TECHNICIEN(ENNE) SPECIALISE(E) H/F

Offre n° O028240701383457
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental d'Eure-et-Loir
1 place châtelet -
28028 Chartres cedex
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, collectivité affiliée au cnas, tickets restaurant.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chartres
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Etre le garant de l'entretien, de la bonne maintenance et du maintien en conformité et en sécurité des installations mises à disposition du SDIS et des services départementaux (bâtiments, équipements immobiliers divers et installations techniques). Mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour garantir la continuité de service en cas d'incident
Missions / conditions d'exercice
Etre le garant de l'entretien, de la bonne maintenance et du maintien en conformité et en sécurité des installations mises à disposition du SDIS et des services départementaux (bâtiments, équipements immobiliers divers et installations techniques). Mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour garantir la continuité de service en cas d'incident

Activité 1 : maintenance et entretien
· Assurer la programmation et le suivi de la maintenance et de l'entretien du patrimoine dont vous avez la charge,
· Assurer un suivi règlementaire et technique de la maintenance des bâtiments (Commissions de sécurité, contrôles périodiques...) dont vous avez la charge,
· Planifier, suivre les chantiers et contrôler les travaux des entreprises intervenantes dans le respect des règles de construction et de sécurité,
· Assurer la gestion administrative et financière des travaux : estimation des coûts et rédaction des bons de commande, réception et visa des factures, participation à l'animation des marchés d'entretien et de maintenance.

Activité 2 : études en régie du Plan Gros Entretien et Renouvellement (GER)
· Réaliser les études de faisabilité, de programmation et d'aide à la décision,
· Réaliser la maîtrise d'oeuvre du Plan GER, y compris la rédaction de cahier des charges techniques et l'établissement des pièces graphiques (compris levées sur le terrain si nécessaire).
· Mettre en oeuvre des orientations dans le cadre des programmes de rénovation ou de construction d'équipements.

Activité 3 : Gestion du fond documentaire du patrimoine immobilier de la collectivité
· Mise à jour simple de la base de données documentaire et du logiciel de GMAO

Activités spécifiques ou occasionnelles
· Participer à l'astreinte patrimoine,
· Participer à l'élaboration des outils nécessaires au suivi de la maintenance (marchés d'entretien, de maintenance, GMAO...), assurer le suivi des marchés correspondants,
· Être force de proposition lors de l'élaboration des programmations budgétaires relatives aux travaux d'entretien.

Le Conseil Départemental c'est un collectif d'environ 2000 collaborateurs qui oeuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

* CNAS
* Mutuelle/Prévoyance
* Prime annuelle
* Titres restaurant
* 25 CA et 14 RTT
Profils recherchés
Pour exceller dans ce domaine, il est essentiel de maîtriser de connaitre les techniques de construction et de maintenance des bâtiments, les procédures de commande publique et les normes de sécurité des bâtiments.

Il faut savoir anticiper, conduire des projets d'entretien, conseiller sur les risques, contrôler la législation et l'exécution des marchés, et maîtriser les outils bureautiques et logiciels métiers.

En termes de savoir-être, l'autonomie, la polyvalence, l'esprit d'analyse etd'équipe, prise d'initiative, la qualité relationnelle, la disponibilité, être force de proposition et réactivité sont essentiels.

Permis B obligatoire

Contact

Informations complémentaires
https://cd28-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=1157&idOrigine=502&LCID=1036

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.