Auxiliaire de Soins à domicile

Offre n° O028240701001299
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS de Chartres
32-34 bd chasles - bp 25
28001 Chartres cedex
Lieu de travail
Chartres cedex
Poste à pourvoir le
19/08/2024
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Aide-soignant de classe normale
Aide-soignant de classe supérieure
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction de l’autonomie et des loisirs seniors du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de Chartres a pour objectif d’accompagner les personnes âgées sur les demandes liées à la santé, l’autonomie ou les loisirs.
A ce titre, le Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD), recrute par voie statutaire ou contractuelle, un

AIDE-SOIGNANT A DOMICILE H/F
AU SEIN DU SSIAD - Soins Polyvalents
(CATEGORIE B – CADRE D’EMPLOI AIDE-SOIGNANT OU CONTRACTUEL)
Missions / conditions d'exercice
Reportant aux infirmières coordinatrices du SSIAD, vous intervenez à domicile (Chartres et environs) auprès de personnes malades, âgées et/ou handicapées pour leur permettre de maintenir ou retrouver une qualité de vie tout en restant à domicile.

Vos missions se déclinent selon les thématiques suivantes, vous :

- Dispensez des soins d’hygiène et de confort aux patients pour leur bien-être et dans objectif de maintien ou de restauration de l’autonomie,
- Aidez à l’accomplissement des gestes de la vie quotidienne dans le respect des habitudes et de la volonté du patient,
- Participez à la surveillance de l’état de santé et vous menez des actions de prévention en collaboration avec les infirmières,
- Apportez une aide et un soutien psychologique adapté à chaque personne en lien avec l’entourage familial,
- Faites les transmissions orales et écrites qui participent à l’actualisation du dossier du patient et à la définition d’objectifs de soins,
- Agissez en toutes circonstances, dans un esprit d’équipe,
- Respectez la déontologie de la profession,
- Participez aux réunions de travail et de concertation en vue d’optimiser la qualité des soins et des pratiques professionnelles.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme d’état d’aide-soignant, vous maitrisez les techniques de soins délégués.

Vous avez des aptitudes à travailler seul, en cohésion avec les objectifs de l’équipe. Vous avez le sens du secret professionnel, de l’écoute, de l’observation et de l’organisation.
Ce poste nécessite une bonne présentation, un bon relationnel, de la patience et de la diplomatie envers les usagers.


Conditions du poste :

Déplacements à prévoir avec un véhicule de service.
Téléphone mobile professionnel
Fonctionne par roulement, 7j/7, avec travail effectif 1 week-end sur 2.
Horaires d’intervention de 7h à 20h en fonction de l’organisation des tournées.

Contact

Contact
0237234166
Informations complémentaires
Candidature à appuyer d'un CV et d'une lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.