COLLABORATEUR/TRICE AU SECRETARIAT GENERAL ET ASSISTANT/E DE LA DGS (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028240628002181
Publiée le 28/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du marché - cs 31 101, Mainvilliers (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
18/09/2024
Date limite de candidature
28/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assurer les tâches liées à la gestion administrative des Conseils municipaux
Assurer les tâches liées à la gestion administrative des autorisations du droit des sols
Assurer le secrétariat de direction de la Directrice générale des services
Assurer les tâches liées à la gestion administrative des autorisations du droit des sols
Assurer le secrétariat de direction de la Directrice générale des services
Missions / conditions d'exercice
• Gérer les travaux administratifs de l’Assemblée Délibérante :
Conseils Municipaux :
Collecter les projets de délibérations auprès des services instructeurs.
Rédiger les convocations.
Constituer les dossiers de séances papiers et informatiques (contrôle des pièces annexes, mise en page, photocopies, Ixbus, mise sous pli).
Diffuser l’ordre du jour : presse, affichage et site Internet de la Ville.
Préparer la salle pour le déroulement des séances.
Numériser les extraits de délibérations.
Saisir les procès-verbaux, assurer leur diffusion sur le site Internet de la Ville.
Transmettre les délibérations aux services pour notification.
Assurer le suivi de la certification exécutoire des dossiers.
• Autres activités :
Orienter les services dans leur demande de renseignements.
Gérer la transmission des parapheurs de signatures vers la Direction Générale des Services et le cabinet du Maire.
• Préparer les actes pour les reliures et les publications obligatoires :
Les registres : « Arrêtés permanents du Maire » et « Délibérations et décisions » :
o Collecter les actes auprès des services
o Réaliser les sommaires, les paginations et le montage du registre sur une période d’annualité civile.
o Assurer la publication sur le site internet de la Collectivité
• Assurer les tâches quotidiennes du secrétariat de la Directrice :
o Gérer l’agenda de la directrice : prise de rendez-vous, filtrage des appels téléphoniques, préparation des rendez-vous.
o Orienter les services dans leur demande de renseignements.
o Mettre en forme les courriers courants.
o Archiver les documents.
• Bureaux Municipaux avec les services :
o Rédiger les convocations.
o Constituer et préparer les dossiers.
o Procéder à la transmission des bureaux municipaux.
o Diffuser les comptes rendus
• Gérer le suivi administratif des actes liés aux autorisation du droit des sols en lien avec l’urbanisme :
o Mettre à jour la liste des arrêtés d’urbanisme (DP, PC, Cu(b), PD).
o Imprimer et mettre en parapheur les arrêtés ou les certificats d’urbanisme pour signature.
o Préparer la transmission des arrêtés sur Ixbus.
o Numériser les arrêtés sur Clicmap.
o Notifier les arrêtés aux pétionnaires
o Afficher l’état de dépôt des dossiers
ACTIVITÉS EN REMPLACEMENT D'AGENT ABSENT
Niveau d’intervention 1
Procéder à la télétransmission des actes réglementaires et à leur publication en l’absence du responsable de service.
Accueillir le public et le guider dans ses recherches.
Assurer la réception des plis «courrier arrivé».
Numériser le courrier arrivé.
Niveau d’intervention 2
Assurer le départ du courrier : affranchir le «courrier départ» et le déposer à la Poste.
Porter les plis à la Trésorerie municipale, Préfecture et Écoles de Mainvilliers en l’absence simultanée de l’agent en charge du portage plis et du responsable de service
SPECIFICITES DU POSTE
En raison des missions spécifiques liées au poste, il est obligatoire pour l’agent de faire preuve de discrétion professionnelle et de respecter les obligations liées au secret professionnel.
Conseils Municipaux :
Collecter les projets de délibérations auprès des services instructeurs.
Rédiger les convocations.
Constituer les dossiers de séances papiers et informatiques (contrôle des pièces annexes, mise en page, photocopies, Ixbus, mise sous pli).
Diffuser l’ordre du jour : presse, affichage et site Internet de la Ville.
Préparer la salle pour le déroulement des séances.
Numériser les extraits de délibérations.
Saisir les procès-verbaux, assurer leur diffusion sur le site Internet de la Ville.
Transmettre les délibérations aux services pour notification.
Assurer le suivi de la certification exécutoire des dossiers.
• Autres activités :
Orienter les services dans leur demande de renseignements.
Gérer la transmission des parapheurs de signatures vers la Direction Générale des Services et le cabinet du Maire.
• Préparer les actes pour les reliures et les publications obligatoires :
Les registres : « Arrêtés permanents du Maire » et « Délibérations et décisions » :
o Collecter les actes auprès des services
o Réaliser les sommaires, les paginations et le montage du registre sur une période d’annualité civile.
o Assurer la publication sur le site internet de la Collectivité
• Assurer les tâches quotidiennes du secrétariat de la Directrice :
o Gérer l’agenda de la directrice : prise de rendez-vous, filtrage des appels téléphoniques, préparation des rendez-vous.
o Orienter les services dans leur demande de renseignements.
o Mettre en forme les courriers courants.
o Archiver les documents.
• Bureaux Municipaux avec les services :
o Rédiger les convocations.
o Constituer et préparer les dossiers.
o Procéder à la transmission des bureaux municipaux.
o Diffuser les comptes rendus
• Gérer le suivi administratif des actes liés aux autorisation du droit des sols en lien avec l’urbanisme :
o Mettre à jour la liste des arrêtés d’urbanisme (DP, PC, Cu(b), PD).
o Imprimer et mettre en parapheur les arrêtés ou les certificats d’urbanisme pour signature.
o Préparer la transmission des arrêtés sur Ixbus.
o Numériser les arrêtés sur Clicmap.
o Notifier les arrêtés aux pétionnaires
o Afficher l’état de dépôt des dossiers
ACTIVITÉS EN REMPLACEMENT D'AGENT ABSENT
Niveau d’intervention 1
Procéder à la télétransmission des actes réglementaires et à leur publication en l’absence du responsable de service.
Accueillir le public et le guider dans ses recherches.
Assurer la réception des plis «courrier arrivé».
Numériser le courrier arrivé.
Niveau d’intervention 2
Assurer le départ du courrier : affranchir le «courrier départ» et le déposer à la Poste.
Porter les plis à la Trésorerie municipale, Préfecture et Écoles de Mainvilliers en l’absence simultanée de l’agent en charge du portage plis et du responsable de service
SPECIFICITES DU POSTE
En raison des missions spécifiques liées au poste, il est obligatoire pour l’agent de faire preuve de discrétion professionnelle et de respecter les obligations liées au secret professionnel.
Profils recherchés
Les Savoirs
Connaitre l’environnement et le fonctionnement général d’une collectivité et d’un établissement public
Respecter les consignes internes et procédures
Les Savoir-faire
Bureautique : savoir utiliser un logiciel tableur, traitement de texte, messagerie et logiciels métiers
Les Savoir-être
Discrétion et réserve professionnelle renforcée
Capacité à travailler en équipe
Autonomie
Sens de l’écoute
Connaitre l’environnement et le fonctionnement général d’une collectivité et d’un établissement public
Respecter les consignes internes et procédures
Les Savoir-faire
Bureautique : savoir utiliser un logiciel tableur, traitement de texte, messagerie et logiciels métiers
Les Savoir-être
Discrétion et réserve professionnelle renforcée
Capacité à travailler en équipe
Autonomie
Sens de l’écoute
Contact et modalités de candidature
Contact
0237185680
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et CV) en rappelant la référence annonce "SG-COLLAB SG 09-2024 » ou par internet : rh@ville-mainvilliers.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Mainvilliers
>Place du marché - cs 31 101
28305 Mainvilliers cedex
>Place du marché - cs 31 101
28305 Mainvilliers cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.