Chargé de contractualisation H/F

Offre n° O028240607000563
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Dreux
2 Rue de Châteaudun - BP 80129
28103 DREUX CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DREUX CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef de service contractualisations et action coeur de ville au sein de la direction de l’aménagement durable, vous êtes en charge de l’élaboration, la mise en oeuvre, la coordination, le suivi de la contractualisation en lien avec les directions fonctionnelles de la ville et les partenaires institutionnels et financiers (Région Centre-Val de Loire, Etat, Département…).
Missions / conditions d'exercice
Vous accompagnez les services dans le montage des dossiers, dans la vérification de la faisabilité, l’orientation vers les structures qui pourront apporter une aide en matière d’ingénierie. Également, vous mettez en lien les projets connus avec les financements possibles puis vous gérez les AMI (Appels à Manifestation d’Intérêt) et les AAP (Appels à Projets) afin d’analyser, informer, et vérifier leur éligibilité. Vous êtes en charges de suivre et d’actualiser les avenants « Action coeur de ville et l’Opération de Revitalisation Territoriale » (O.R.T). Vous assurez le suivi de la convention et de ses actions (établissement de tableau de bord suivi, de tableaux financiers, dossiers de subvention, élaboration d’avenants, …) ainsi que le bilan et l’évaluation du programme. Vous appuierez le responsable du service sur le suivi de l’OPAH-RU. Vous mobilisez et animez les différents partenaires, principalement financiers afin de créer un réseau dynamique. De plus, vous représentez la collectivité lors des événements en lien avec l’animation locale, régionale ou nationale du programme. Enfin vous assurez une veille technique, réglementaire et d’observation sectorielle.
Profils recherchés
De niveau supérieur à BAC + 5 dans le domaine de l’urbanisme, des contractualisations, ou des politiques publiques, vous avez un sens de la communication et du dialogue ainsi qu’un esprit d’analyse et de synthèse avec des qualités rédactionnelles indéniables. Vous savez vous exprimer clairement et formuler des demandes. Aussi, vous avez le sens du travail en équipe et de la concertation. De ce fait, vous maîtrisez le vocabulaire technique et vous faites preuve de rigueur administrative. Votre autonomie, votre gestion du temps et votre connaissance du terrain et du fonctionnement global d’une collectivité font de vous le candidat idéal.

Contact

Contact
0237388313
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et CV par mail à recrutement@ville-dreux.fr ou par
courrier à Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
2, rue de Châteaudun - BP 80129 - 28103 Dreux Cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.