Chargé(e) de relations entreprises H/F

Offre n° O028240601382546
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental d'Eure-et-Loir
1 place châtelet -
28028 Chartres cedex
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, collectivité affiliée au cnas, tickets restaurant.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chartres
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
26/07/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vos principales missions seront de :


Prospecter et d'animer un réseau d'entreprises, de rencontrer les employeurs du territoire pour identifier leurs besoins en recrutement.
Capter des offres d'emploi adaptées aux bénéficiaires du RSA et de proposer des candidats appropriés.
Participer aux réunions hebdomadaires de « matching » afin de rapprocher les offres d'emploi captées et les candidats potentiels.
Assurer également le suivi sur le terrain en visitant les entreprises et en les impliquant dans les enjeux d'insertion.
Promouvoir les actions innovantes du service aux entreprises, telles que les Cafés Boostemploi et Boostemploi Flash.
Développer et animer un réseau d'entreprises et de partenaires liés à l'emploi.
Effectuer une veille économique sur la situation du territoire et participer à la mise en oeuvre de la stratégie du CD28 et des espaces insertion. L'utilisation du logiciel GEADE fera partie de vos tâches.
Soutenir l'accompagnement vers l'emploi des bénéficiaires du RSA et aider les référents RSA dans leur mission. Cela inclut la validation des objectifs professionnels, l'identification des freins à l'emploi, la coconstruction du plan d'action, l'information sur les possibilités d'emploi dans le territoire, ainsi que la préparation et l'accompagnement aux entretiens.
Participer à l'animation d'ateliers ou d'actions TRE à destination des bénéficiaires du RSA.
Être également impliqué dans le sourcing d'entreprises en phase de recrutement et dans l'animation d'événements gérés par le service, tels que les Cafés Boostemploi et Boostemploi Flash.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions seront de :



* Prospecter et d'animer un réseau d'entreprises, de rencontrer les employeurs du territoire pour identifier leurs besoins en recrutement.
* Capter des offres d'emploi adaptées aux bénéficiaires du RSA et de proposer des candidats appropriés.
* Participer aux réunions hebdomadaires de « matching » afin de rapprocher les offres d'emploi captées et les candidats potentiels.
* Assurer également le suivi sur le terrain en visitant les entreprises et en les impliquant dans les enjeux d'insertion.
* Promouvoir les actions innovantes du service aux entreprises, telles que les Cafés Boostemploi et Boostemploi Flash.
* Développer et animer un réseau d'entreprises et de partenaires liés à l'emploi.
* Effectuer une veille économique sur la situation du territoire et participer à la mise en oeuvre de la stratégie du CD28 et des espaces insertion. L'utilisation du logiciel GEADE fera partie de vos tâches.
* Soutenir l'accompagnement vers l'emploi des bénéficiaires du RSA et aider les référents RSA dans leur mission. Cela inclut la validation des objectifs professionnels, l'identification des freins à l'emploi, la coconstruction du plan d'action, l'information sur les possibilités d'emploi dans le territoire, ainsi que la préparation et l'accompagnement aux entretiens.
* Participer à l'animation d'ateliers ou d'actions TRE à destination des bénéficiaires du RSA.
* Être également impliqué dans le sourcing d'entreprises en phase de recrutement et dans l'animation d'événements gérés par le service, tels que les Cafés Boostemploi et Boostemploi Flash.

Le Conseil Départemental c'est un collectif d'environ 2000 collaborateurs qui oeuvrent quotidiennement au service des Euréliens.
Votre principal objectif en tant que Chargé de relations entreprises H/F est de permettre aux bénéficiaires du RSA d'accéder à l'emploi et de s'y maintenir grâce à la méthode d'Accompagnement Renforcé.

Contrat de projet d'une durée de 12 mois.

* RTT
* CNAS
* Mutuelle/Prévoyance
* Prime annuelle
* Titres restaurant
* 25 CA et 14 RTT
Profils recherchés
Vous devez connaître l'environnement institutionnel, les collectivités territoriales et la fonction publique territoriale. Vous devez également avoir une bonne compréhension du marché de l'emploi local, maîtriser les techniques de recherche d'emploi (TRE), de communication et commerciales, ainsi que les outils informatiques et bureautiques.
Vous devez être capable de construire des partenariats, prospecter des entreprises, adapter votre relationnel et analyser des postes de travail. Vous devez également savoir travailler en partenariat, concevoir des plans d'action, hiérarchiser vos priorités et évaluer les résultats de vos actions.
Vous devez être adaptable, avoir un bon relationnel, être force de proposition, respecter et tolérer les autres. Vous devez aussi être disponible, dynamique, analytique et curieux.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.