CHARGE DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F)

Offre n° O028240524000605
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 rue de châteaudun - BP 20159, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
GRILLE INDICIAIRE
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez mettre votre expertise au service de la sécurisation juridique et de la performance économique des achats de la Communauté d’agglomération et intégrer une équipe motivée, experte et dynamique, alors ce poste est fait pour vous !
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
Au sein de la Direction des affaires juridiques, de la commande publique et de la vie institutionnelle composée de 10 agents, le service de la commande publique passe les marchés publics pour répondre aux besoins des services opérationnels dans le respect des principes de la commande publique (égalité de traitement, liberté d’accès et transparence des procédures).
Afin de répondre à la dynamique ambitieuse du projet de territoire, la Communauté d’agglomération recherche un chargé de la commande publique.

MISSIONS PRIORITAIRES
- Assister les directions dans l’expression de leurs besoins, dans le choix de la procédure, et dans la conception du montage contractuel adapté à la commande ;
- Rédiger les pièces administratives des marchés et assurer la cohérence des pièces techniques et financières proposées par les directions ;
- Prendre en charge la procédure de dévolution jusqu’à l’attribution des marchés : publication, gestion de l’outil de dématérialisation, gestion des retraits de dossier, de la remise des offres, contrôle des rapports d’analyse des offres et des candidatures, rédaction des projets de délibération et de décision d’attribution, prise en charge de la correspondance administrative et des formalités liées à la procédure (courriers de rejet, d’attribution, de notification, contrôle de légalité, données essentielles, avis d’attribution, …)
- Saisir les marchés dans le logiciel comptable, classement et archivage des dossiers,
- Préparer les dossiers des commissions relatives à la commande publique ;
- Participer à l’exécution des marchés publics : rédaction ou relecture des avenants, gestion des reconductions, déclarations de sous-traitance, gestion des éventuelles difficultés (mise en demeure, pénalités)
- Renseigner les tableaux de bords, le logiciel de dématérialisation et le logiciel de gestion financière.

MISSIONS PONCTUELLES
- Assistance et conseils aux services relatifs aux procédures et au risque juridique par la production de note juridique.
Profils recherchés
- Aisance dans l’utilisation des outils informatiques
- Sens du travail en équipe et du partage de l’information
- Force de proposition, autonomie et rigueur administrative et juridique
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Aisance rédactionnelle et relationnelle avec capacité d’écoute
- Impartialité, discrétion, devoir de réserve

Contact et modalités de candidature

Contact
0237648200
Informations complémentaires
par mail : drh@dreux-agglomeration.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.