CHAUFFEUR RIPEUR 10230

Offre n° O027250415000599
Publiée le 15/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Service administration du personnel - 16, rue de la petite cité, Évreux (Eure)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
15/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Manœuvrer les camions de type benne ordures ménagères en prévenant les risques pour les ripeurs et autres usagers des voiries et contribuer à leur bon état de fonctionnement. Assurer le ramassage des déchets présentés à la collecte en respectant et contrôlant le tri par les usagers.
Missions / conditions d'exercice
Conduire en sécurité le camion affecté à la tournée, dans des conditions parfois difficiles (intempéries, aléas divers), tout en respectant le code de la route ; Tenir le véhicule en parfait état de propreté, vérifier le bon fonctionnement de tous les organes du véhicule et de ses outils, et faire le plein de carburant en fin de tournée ; Réaliser réparations et dépannages simples (graissage...) ; Renseigner le carnet de bord du véhicule et les documents de collecte ; Vérifier les dates des différents contrôles des véhicules utilisés ; Signaler aux responsables les difficultés et anomalies de collecte ;
Collecter les déchets présentés à la collecte à l'aide du matériel de collecte et de pré-collecte (lève conteneurs, bacs, sacs etc) ; Assurer des collectes spécifiques (encombrants, gens du voyage...) ; Vérifier la nature des déchets présentés, les refuser s'ils ne sont pas conforme et respecter le tri des déchets (ne pas mélanger les déchets) ; Bien remiser les bacs ou sacs après les avoir vidés et en sécurité ; Ramasser les déchets déversés sur la chaussée ; Participer à la formation interne des nouveaux arrivants ; Demandes régulières d'heures supplémentaires lors de rattrapages de jours fériés, lors de manifestations ou des tournées du weekend.
Profils recherchés
Savoirs :
Connaissance du code de la route et des règles de conduites ; Connaissance des consignes de tri ;
Savoir Etre :
Être rigoureux ; Avoir l'esprit d'équipe ; Sens du service public ; Être ponctuel et assidu ; Polyvalence
Savoir faire :
Savoir contrôler et entretenir un véhicule poids lourd ; Savoir remplir les documents relatifs à l'utilisation du véhicule utilisé.
Environnement de travail :
Travail en horaires décalées (4h45 - 12h15) ; - Travail occasionnel le weekend; - Travail en extérieur ; - Possibilité d'être affecté à d'autres sites des régies de collecte, et ponctuellement d'autres services de la direction.
Grade : Adjoint technique
Permis C FIMO ou FCP obligatoires.
Groupe RIFSEEP : 2 / mini : 250 € - maxi : 600 €
Date limite de candidature : 15/05/2025

Contact et modalités de candidature

Contact
0232319801
Informations complémentaires
Candidatures (LM + CV) à adresser à :
Monsieur Le Maire–Président
DRH - CS 70186
27001 EVREUX CEDEX
Courriel : recrutement@epn-agglo.fr (Ville, EPN, CCAS et Caisse des Ecoles)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.