Coordinateur administratif et technique du service parcours de l'enfant
Offre n° O027250228001035
Publiée le 28/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Soucieux d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs, le Département de l'Eure mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours et d'égalité professionnels. Situé au cœur de la Normandie, le Département de l'Eure est à moins d'une heure de la capitale et de Rouen, cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.
Lieu de travail
A l'attention de la Direction des Ressources Humaines - 14, Boulevard Georges Chauvin - CS 72101, Évreux (Eure)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
30/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction enfance famille, vous assurez le secrétariat, la gestion et la coordination administrative du service qui comprend deux unités de travail (Unité Adoption et défense des intérêts de l'enfant et Unité de Régulation de l'offre d'accueil ASE).
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Conditions d'exercice de l'emploi :
Cadre d'emplois des rédacteurs (F/H) – catégorie B
Emploi situé à l'Hôtel du département à Evreux, déplacements ponctuels (véhicule du pool);
Relations avec la direction enfance famille, les unités territoriales d'action sociale, les archives départementales, les partenaires et les usagers ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté ;
Accès restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Conditions d'exercice de l'emploi :
Cadre d'emplois des rédacteurs (F/H) – catégorie B
Emploi situé à l'Hôtel du département à Evreux, déplacements ponctuels (véhicule du pool);
Relations avec la direction enfance famille, les unités territoriales d'action sociale, les archives départementales, les partenaires et les usagers ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté ;
Accès restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Pour les 2 unités :
• Réaliser les missions de secrétariat (gestion du courrier et des mails, préparation des dossiers, organisation des représentations, prise de rendez-vous…) ;
• Assurer l'accueil physique et téléphonique ;
• Mettre à jour les tableaux de bords d'activité et effectuer le classement et l'archivage du service.
Pour l'unité de Régulation de l'Offre d'Accueil ASE :
• Assurer la gestion des instances de l'Unité et la continuité de service.
Pour l'unité Adoption et Défense des intérêts de l'enfant :
• Préparer et suivre des commissions (Adoption, CESEC) et les réunions d'information préalable à l'agrément adoption ;
• Assurer les fonctions d'assistante de gestion concernant les dossiers pupilles de l'Etat et administrateur ad hoc.
Pour les 2 unités :
• Réaliser les missions de secrétariat (gestion du courrier et des mails, préparation des dossiers, organisation des représentations, prise de rendez-vous…) ;
• Assurer l'accueil physique et téléphonique ;
• Mettre à jour les tableaux de bords d'activité et effectuer le classement et l'archivage du service.
Pour l'unité de Régulation de l'Offre d'Accueil ASE :
• Assurer la gestion des instances de l'Unité et la continuité de service.
Pour l'unité Adoption et Défense des intérêts de l'enfant :
• Préparer et suivre des commissions (Adoption, CESEC) et les réunions d'information préalable à l'agrément adoption ;
• Assurer les fonctions d'assistante de gestion concernant les dossiers pupilles de l'Etat et administrateur ad hoc.
Profils recherchés
Profil :
Diplôme bac +2 exigé dans la filière administrative ;
Des connaissances dans le domaine de la prévention et de la protection de l'enfance seraient un plus ;
Vous maitrisez les logiciels de bureautique, de base/ de données, et êtes à l'aise sur la gestion électronique des documents et les procédures dématérialisées. Vous savez concevoir des présentations;
Vous êtes en capacité à suivre et instruire des dossiers, prioriser et réorienter si nécessaire les demandes. Vous savez rechercher des informations réglementaires et appliquer les règles éthiques et déontologiques ;
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, rédactionnelles, votre capacité à synthétiser les informations, respecter les échéances.
Diplôme bac +2 exigé dans la filière administrative ;
Des connaissances dans le domaine de la prévention et de la protection de l'enfance seraient un plus ;
Vous maitrisez les logiciels de bureautique, de base/ de données, et êtes à l'aise sur la gestion électronique des documents et les procédures dématérialisées. Vous savez concevoir des présentations;
Vous êtes en capacité à suivre et instruire des dossiers, prioriser et réorienter si nécessaire les demandes. Vous savez rechercher des informations réglementaires et appliquer les règles éthiques et déontologiques ;
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, rédactionnelles, votre capacité à synthétiser les informations, respecter les échéances.
Contact et modalités de candidature
Contact
service-recrutement@eure.fr
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail exclusivement à :
service-recrutement@eure.fr en précisant le numéro de l'annonce EL-20250228.0001.
Elodie LOUBERE sera en charge de ce recrutement.
service-recrutement@eure.fr en précisant le numéro de l'annonce EL-20250228.0001.
Elodie LOUBERE sera en charge de ce recrutement.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.