Assistant(e) adminsitratif(ve)
Offre n° O027250122000124
Publiée le 22/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - Place de la Mairie, Montreuil-l'Argillé (Eure)
Poste à pourvoir le
17/02/2025
Date limite de candidature
15/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, et la secrétaire.
Missions / conditions d'exercice
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- tenir les listes électorales ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- comptabilité de fonctionnement : dépenses et recettes ;
- urbanisme ;
- communication (panneau pocket, site internet, panneau d'affichage ...),
- création d'affiche, de flyers ....
- service carte d'identité et passeports,
- encaissement des règlements de cantine et garderie,
- gérer le plannings de locations des salle communales,
- gérer le cimetière.
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- tenir les listes électorales ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- comptabilité de fonctionnement : dépenses et recettes ;
- urbanisme ;
- communication (panneau pocket, site internet, panneau d'affichage ...),
- création d'affiche, de flyers ....
- service carte d'identité et passeports,
- encaissement des règlements de cantine et garderie,
- gérer le plannings de locations des salle communales,
- gérer le cimetière.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Expérience similaire souhaitée.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Expérience similaire souhaitée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0232445009
Informations complémentaires
Candidature à déposer par mail : mairie.montreuillargille@orange.fr ou par courrier : Place de la Mairie 27390 MONTREUIL-L'ARGILLE en joignant CV et lettre de motivation.
Adresse de l'employeur
Montreuil l Argille
>Mairie - Place de la Mairie
27390 Montreuil-l'Argillé
>Mairie - Place de la Mairie
27390 Montreuil-l'Argillé
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.