Chargé de communication digitale H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O027241009000345
Publiée le 09/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
12, rue de la mare à Jouy, Douains (Eure)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
08/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Positionnées entre Paris (80km) et la Métropole Rouennaise (65km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération (85000 habitants) et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent pour le service Communication et Marketing territorial mutualisé, un chargé de communication digitale.

Poste à pourvoir à compter du 2 décembre 2024

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable de la Communication et du Marketing vous aurez la responsabilité de la gestion de la stratégie digitale, de la présence en ligne et de la communication numérique des deux collectivités. Dans un contexte politique dynamique, vous mettrez en œuvre la communication réalisée par les deux institutions et boostez leurs visibilités.
En qualité de chargé de communication digitale, vos missions seront les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Gestion des réseaux sociaux : Animer et mettre à jour les comptes des deux collectivités sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.). Gestion en autonomie du planning RS mis en place pour l’élaboration des plans de communication en lien avec les chefs de projet communication.
Création de contenus : Rédiger des articles, des publications adaptés au web. Développer du contenu attractif afin de fédérer les habitants du territoire.
Photos et vidéos : Prendre des photos et des vidéos de qualité lors des événements des deux collectivités (Matériel professionnel, fourni par la collectivité), ainsi que du cadre de vie et de l’environnement. Effectuer le montage de ces contenus. Encourager la création de vidéos, en particulier en collaboration avec le magazine municipal, afin de revitaliser ce support pour son amélioration prévue en 2026. Gestion des prestataires photos et vidéos, en cas de renfort sur certaines manifestations : planification, gestion sur le terrain et suivi financier (devis, bon de commande et facture).
Campagnes digitales : En tant que chef de projet, concevoir et mettre en œuvre des campagnes de communication en ligne, en lien avec le/la webmaster.
Analyse des performances : Suivre et analyser les performances des actions de communication digitale à l'aide d'outils spécifiques (Google Analytics, outils de suivi des réseaux sociaux, etc.).
Veille digitale : Suivre les tendances et les actualités locales et nationales pour partager du contenu pertinent, adapter la communication locale et identifier les potentielles menaces.
Référent de la gestion de données (DATA) : Gestion des données conformément aux règles RGPD, développement d'outils efficaces pour l'exploitation et analyse des données via les outils existants (sur lesquels l’agent pourra être formé) et maintien des listes de diffusion à jour avec pour objectif de maximiser leur valeur pour la Ville de Vernon.
Revue de presse quotidienne : Gestion de la revue de presse quotidienne pour suivre l'actualité locale et nationale et les mentions des deux collectivités dans les médias.
Profils recherchés
Formation supérieure en communication publique ou politique
Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire exigée
Connaissance des enjeux, outils et techniques des métiers de la communication
Compétence en photographie et en montage vidéo
Rédactionnel irréprochable (rédaction de contenu)
Maîtrise les logiciels d'édition multimédia, de conception et d’analyse d'enquête
Maîtrise des outils de web analyse, du webmarketing et du marketing des réseaux sociaux (technologie de l'internet)
Capacité à travailler dans l’urgence
Créativité, réactivité et force de proposition
Permis B souhaité

Contact et modalités de candidature

Contact
0232535003
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD d’un an renouvelable)
Durée de travail : Temps complet (37h30 - 25 CA / 15 RTT) - L'activité peut s'exercer en dehors des plages horaires de travail habituelles (soir, week-end, jours fériés) et demande une grande réactivité.
Lieu : Hôtel de Ville de Vernon
Rémunération statutaire selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale

+ + QUALITE DE VIE

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
Possibilité de télétravail et coworking
Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr
Adresse de l'employeur
Seine Normandie Agglomération (SNA)
>12, rue de la mare à Jouy
27120 Douains

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.