DIRECTEUR/DIRECTRICE ALSH

Offre n° O027240625001455
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SIVOS Graveron - Tilleul - Tournedos
SIVOS
27180 TOURNEDOS BOIS HUBERT
Lieu de travail
TOURNEDOS BOIS HUBERT
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 24h00 hebdomadaire
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
environ 1100 heures annualisées (24/35ème)
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de l’élu, vous êtes chargé de l'organisation et du suivi des accueils périscolaires et extrascolaires
Missions / conditions d'exercice
Activités - Animation
- Accueillir les enfants et leur famille
- Élaborer, organiser, planifier et animer les activités de loisirs et d'éveil dans le respect du projet
pédagogique éducatif en direction d'un public enfant de 3 à 11 ans.
- Proposer et impulser des projets d'activités et de loisirs
- Élaborer et évaluer le projet pédagogique annuel de la structure
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
- Réaliser le bilan des activités annuelles
- Alimenter les outils de communications
Activités - Management/Gestion
- Manager, encadrer, former et accompagner les agents
- Organiser et assurer le fonctionnement général du service (planning, suivi des déclarations d'heures
des agents, contrats…)
- Assurer le suivi des missions RH (recrutements, encadrement des stagiaires, entretiens
professionnels, formation, suivi et saisie des heures et des congés …)
- Définir et adapter les besoins du personnel en fonction des effectifs et des contraintes de la
structure
- Assurer la gestion administrative et budgétaire (fiches administratives des familles, saisie des
présences, des temps, déclarations, suivi budgétaire…)
- Elaborer et assurer le pilotage du PEDT (projet éducatif du territoire)
- Assurer la gestion administrative et réglementaire de la structure en lien avec les partenaires
institutionnels
- Coordonner le travail avec les partenaires institutionnels extérieurs (PMI, Education Nationale,
Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports...) les partenaires associatifs.
- Evaluer les actions réalisées
- Garantir la qualité relationnelle avec les familles
- Garantir la sécurité des publics accueillis
Profils recherchés
Profil et compétences recherchées
- Être titulaire d’un BAFD, d’un BPJEPS ou d’un diplôme équivalent permettant d’assurer la fonction
de direction d’accueil de loisirs.
- Capacité à concevoir, animer et conduire des projets en fonction du rythme des enfants
- Aptitude à analyser les besoins des enfants
- Facultés d'analyse, de synthèse, respect des procédures
- Dynamisme, sens des responsabilités
- Faculté d'adaptation
- Esprit d'initiative, sens de l'organisation et réactivité
- Créativité et pédagogie
- Esprit d’équipe - Impulser et animer une dynamique de groupe
- Capacité à gérer les situations de conflits
- Capacités relationnelles (rôle de médiation et de négociation),
- Communiquer et dialoguer efficacement avec les parents et les enfants
- Disponibilité, sens du service public
- Discrétion professionnelle, respect du devoir de réserve
Compétences et connaissances
- Compétences en animation
- Compétences à manager et mobiliser les équipes
- Compétences et connaissances de la réglementation en vigueur et des spécificités des publics
accueillis (veille juridique)
- Connaissance de la réglementation en vigueur dans le champ de l'animation sportive et culturelle
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales, des institutions, des administrations
et de la vie associative
- Connaissance des missions, projet éducatif, structuration d'un accueil de loisirs, des valeurs et
techniques de l'animation
- Connaissance des droits et des obligations des fonctionnaires
- Qualité rédactionnelle, analyse et synthèse
- Maîtrise des outils informatiques
- Titulaire du permis B
Organisation du travail
Agent contractuel (CDD de 12 mois renouvelable pour les personnes non titulaires)
Poste à pourvoir dès que possible
Temps de travail annualisé (1100 heures)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
Restauration sur site

Contact

Contact
0678152564
Informations complémentaires
Dépôt des candidatures
Par mail à l’adresse Sivos.gtt@orange.fr
Informations complémentaires au 06.78.15.25.64
Informations Établissement:
https://sivosgtt.toutmoncentre.fr/informations
Panneau Pocket

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.