GESTIONNAIRE DES FESTIVITES / REFERENT DES ASSOCIATIONS / PLACIER
Offre n° O026250328000104
Publiée le 28/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 pl genissieu, Chabeuil (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
27/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Ville dynamique et en développement de plus de 7000 habitants, entre Rhône et Vercors, la Ville de CHABEUIL recherche un agent polyvalent pour assurer des missions de placier pour le marché hebdomadaire, participer à la gestion du protocole et autres évènements communaux (dont la saison culturelle).
Missions / conditions d'exercice
Activités principales du poste :
1. FESTIVITES
- ORGANISATION ET MISE EN PLACE DES RECEPTIONS
• Agencement de la salle
• Mise en place de la décoration
• Commande, récupération des ingrédients, boissons…
• Service pendant la réception
• Rangement après le service
• Gestion des demandes de matériel (organisation, transmission, classement) pour manifestations de la mairie auprès des partenaires et/ou collectivités
• Préparation et organisation des festivités en lien avec le service technique
• Rédaction des divers courriers
• Etablissement des déclarations SACEM et GUSO
- SAISON CULTURELLE
• Participation à la programmation et à l'organisation de la saison culturelle
- REGISSEUR DES FESTIVITES
Effectue des opérations d'encaissement de recettes, pour le compte du comptable assignataire. Encaisse des recettes dès que le service a été rendu afin d'abonder rapidement la trésorerie de la collectivité.
• Encaissement des recettes réglées par les usagers de la collectivité
• Versement et justification des sommes encaissées auprès du comptable public
• Gestion des impayés
• Tenue comptable de la régie de recettes
• Tenue des documents réglementaires nécessaires au suivi de la régie
2. RÉFÉRENT(E) ASSOCIATIONS
• Centralise les différentes demandes des associations et fait le lien avec les différents services :
Gestion des demandes des associations (interface avec les autres services, gestion du stock et des demandes de matériel)
3. GESTION ADMINISTRATIVE DES SALLES COMMUNALES
• Tenue des plannings
• Gestion des courriers/mails de réservation
• Etats des lieux entrants et sortants
• Visites pour location
• Elaboration de courriers, notes, tableaux…
• Aide à l'organisation du nettoyage des salles communales ; transmet les besoins de nettoyage au chef d’équipe « propreté des locaux », en lien avec le planning d'utilisation des salles communales.
• Vérifier l'état de propreté des locaux après la location
4. GESTION DU MARCHE HEBDOMADAIRE ET DE LA FETE FORAINE :
• Accueillir les commerçants passagers et enregistrer les présences
• Instruire les demandes des commerçants non sédentaires
• Contrôler les documents réglementaires des commerçants ambulants
• Encaisser les droits de place et délivrer les reçus de paiement (en qualité de régisseur ou régisseuse de recettes)
• Contrôler et faire appliquer le règlement municipal
• Signaler le non-respect des consignes et de la réglementation et solliciter l'intervention des services compétents pour faire respecter l'occupation du domaine public (police municipale, service d'hygiène, etc.)
• Prépare et participe à la commission foires et marchés (convocation, compte rendu)
5. ACCUEIL DU PUBLIC A L’HOTEL DE VILLE :
Remplacement ponctuel au service Accueil et citoyenneté :
• Accueille, oriente, renseigne le public.
• Instruit les dossiers de cartes d’identité et de passeports
1. FESTIVITES
- ORGANISATION ET MISE EN PLACE DES RECEPTIONS
• Agencement de la salle
• Mise en place de la décoration
• Commande, récupération des ingrédients, boissons…
• Service pendant la réception
• Rangement après le service
• Gestion des demandes de matériel (organisation, transmission, classement) pour manifestations de la mairie auprès des partenaires et/ou collectivités
• Préparation et organisation des festivités en lien avec le service technique
• Rédaction des divers courriers
• Etablissement des déclarations SACEM et GUSO
- SAISON CULTURELLE
• Participation à la programmation et à l'organisation de la saison culturelle
- REGISSEUR DES FESTIVITES
Effectue des opérations d'encaissement de recettes, pour le compte du comptable assignataire. Encaisse des recettes dès que le service a été rendu afin d'abonder rapidement la trésorerie de la collectivité.
• Encaissement des recettes réglées par les usagers de la collectivité
• Versement et justification des sommes encaissées auprès du comptable public
• Gestion des impayés
• Tenue comptable de la régie de recettes
• Tenue des documents réglementaires nécessaires au suivi de la régie
2. RÉFÉRENT(E) ASSOCIATIONS
• Centralise les différentes demandes des associations et fait le lien avec les différents services :
Gestion des demandes des associations (interface avec les autres services, gestion du stock et des demandes de matériel)
3. GESTION ADMINISTRATIVE DES SALLES COMMUNALES
• Tenue des plannings
• Gestion des courriers/mails de réservation
• Etats des lieux entrants et sortants
• Visites pour location
• Elaboration de courriers, notes, tableaux…
• Aide à l'organisation du nettoyage des salles communales ; transmet les besoins de nettoyage au chef d’équipe « propreté des locaux », en lien avec le planning d'utilisation des salles communales.
• Vérifier l'état de propreté des locaux après la location
4. GESTION DU MARCHE HEBDOMADAIRE ET DE LA FETE FORAINE :
• Accueillir les commerçants passagers et enregistrer les présences
• Instruire les demandes des commerçants non sédentaires
• Contrôler les documents réglementaires des commerçants ambulants
• Encaisser les droits de place et délivrer les reçus de paiement (en qualité de régisseur ou régisseuse de recettes)
• Contrôler et faire appliquer le règlement municipal
• Signaler le non-respect des consignes et de la réglementation et solliciter l'intervention des services compétents pour faire respecter l'occupation du domaine public (police municipale, service d'hygiène, etc.)
• Prépare et participe à la commission foires et marchés (convocation, compte rendu)
5. ACCUEIL DU PUBLIC A L’HOTEL DE VILLE :
Remplacement ponctuel au service Accueil et citoyenneté :
• Accueille, oriente, renseigne le public.
• Instruit les dossiers de cartes d’identité et de passeports
Profils recherchés
• SAVOIRS :
• Organisation de la collectivité
• Connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
• Connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
• Connaître et respecter les procédures administratives
• Maîtriser les techniques rédactionnelles
• Maîtriser les techniques de bureautique
• Connaître et maîtriser les logiciels Microsoft Office
SAVOIR-FAIRE :
• Information des usagers et des services
• Gestion et suivi des dossiers
• Procédures de contrôle
• Tableaux de bord et indicateurs
• Actes et écrits administratifs
• Règles de classement et d’archivage des dossiers papiers et numériques
• Techniques et outils de planification
SAVOIR-ETRE :
• Sens de l’accueil et du service public
• Rigueur comptable
• Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
• Respect de la confidentialité
• Forte capacité d'analyse et d'évaluation des situations, de rigueur et forte réactivité
• Travailler en transversalité
• Capacité d’écoute et à s’exprimer
• Compétences techniques :
- Connaître les règles d'hygiène et sécurité de travail
- Connaître les règles d'hygiène spécifiques aux locaux nettoyés
- Connaître les règles gestes et postures de la manutention
- S’assure du respect du règlement contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP)
- Signaler le non-respect des consignes et de la réglementation et solliciter l'intervention des services compétents (police municipale, service urbanisme, service technique)
• Organisation de la collectivité
• Connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
• Connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
• Connaître et respecter les procédures administratives
• Maîtriser les techniques rédactionnelles
• Maîtriser les techniques de bureautique
• Connaître et maîtriser les logiciels Microsoft Office
SAVOIR-FAIRE :
• Information des usagers et des services
• Gestion et suivi des dossiers
• Procédures de contrôle
• Tableaux de bord et indicateurs
• Actes et écrits administratifs
• Règles de classement et d’archivage des dossiers papiers et numériques
• Techniques et outils de planification
SAVOIR-ETRE :
• Sens de l’accueil et du service public
• Rigueur comptable
• Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
• Respect de la confidentialité
• Forte capacité d'analyse et d'évaluation des situations, de rigueur et forte réactivité
• Travailler en transversalité
• Capacité d’écoute et à s’exprimer
• Compétences techniques :
- Connaître les règles d'hygiène et sécurité de travail
- Connaître les règles d'hygiène spécifiques aux locaux nettoyés
- Connaître les règles gestes et postures de la manutention
- S’assure du respect du règlement contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP)
- Signaler le non-respect des consignes et de la réglementation et solliciter l'intervention des services compétents (police municipale, service urbanisme, service technique)
Contact et modalités de candidature
Contact
0475599285
Informations complémentaires
Durée hebdomadaire de travail : 36h en 4,5 jours.
Début de journée le mardi impérativement à 7h30
Présence indispensable lors des manifestions organisées par la collectivité
Début de journée le mardi impérativement à 7h30
Présence indispensable lors des manifestions organisées par la collectivité
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.