Responsable du service exploitation bâtiments
Offre n° O026250124000954
Publiée le 24/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Pl jules nadi, Romans-sur-Isère (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
25/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le responsable du pôle exploitation bâtiments est chargé de piloter et mettre en œuvre la politique d’exploitation, d’entretien et de maintenance des bâtiments, ouvrages et équipements ainsi que d’encadrer les agents de son équipe
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU POSTE :
Encadrement :
- Superviser les responsables d’unité
- Programmer la réalisation des travaux maintenance et des petites réparations
- Organiser, prévoir, coordonner et contrôler l’activité des agents
- Assurer le suivi des bons d’interventions jusqu’à la clôture des bons de travaux.
- Assurer l’animation de son équipe : motivation, évaluation, formations, gestion des conflits, etc.
- Répartir les moyens techniques et gérer les absences
- Garantir le respect des normes et des procédures, des règles d’hygiène et de sécurité en lien avec la hiérarchie et au respecter les règles de sécurité
- Veiller au respect et à l’application du règlement intérieur
- Participer au suivi de budget consacré à la maintenance
- Assurer la gestion des vêtements de travail des agents de l’équipe du matériel et de l’entretien des véhicules
- Assurer la gestion des congés des agents de l’équipe
- Prendre des initiatives en cas d’urgence
- Gérer le stock d’outillage et petits matériels
- Effectuer l’entretien et le rangement du matériel utilisé
- Effectuer les entretiens d’évaluation
- Vérifier le bon fonctionnement des outils
- Cibler les demandes d’intervention via le logiciel de GMAO : ATAL
- Diagnostiquer le type d’intervention à effectuer en fonction des demandes
- Planifier les interventions de petites maintenances
- Garantir le respect des consignes du 5 S
- Effectuer des réunions de chantier
- Participer aux réunions de service
Mise en œuvre :
- Définir et faire réaliser les travaux d’entretien et les réparations du patrimoine bâti
- Participer à l’élaboration et à la mise à jour des carnets d’identité et de santé des bâtiments
- Participer à l’élaboration des budgets et en assurer le suivi
- Fournir un avis technique suivant projet
- Participer à l’élaboration, au suivi et à l’exploitation des tableaux de bord mis en place dans le cadre du contrôle de gestion
Encadrement :
- Superviser les responsables d’unité
- Programmer la réalisation des travaux maintenance et des petites réparations
- Organiser, prévoir, coordonner et contrôler l’activité des agents
- Assurer le suivi des bons d’interventions jusqu’à la clôture des bons de travaux.
- Assurer l’animation de son équipe : motivation, évaluation, formations, gestion des conflits, etc.
- Répartir les moyens techniques et gérer les absences
- Garantir le respect des normes et des procédures, des règles d’hygiène et de sécurité en lien avec la hiérarchie et au respecter les règles de sécurité
- Veiller au respect et à l’application du règlement intérieur
- Participer au suivi de budget consacré à la maintenance
- Assurer la gestion des vêtements de travail des agents de l’équipe du matériel et de l’entretien des véhicules
- Assurer la gestion des congés des agents de l’équipe
- Prendre des initiatives en cas d’urgence
- Gérer le stock d’outillage et petits matériels
- Effectuer l’entretien et le rangement du matériel utilisé
- Effectuer les entretiens d’évaluation
- Vérifier le bon fonctionnement des outils
- Cibler les demandes d’intervention via le logiciel de GMAO : ATAL
- Diagnostiquer le type d’intervention à effectuer en fonction des demandes
- Planifier les interventions de petites maintenances
- Garantir le respect des consignes du 5 S
- Effectuer des réunions de chantier
- Participer aux réunions de service
Mise en œuvre :
- Définir et faire réaliser les travaux d’entretien et les réparations du patrimoine bâti
- Participer à l’élaboration et à la mise à jour des carnets d’identité et de santé des bâtiments
- Participer à l’élaboration des budgets et en assurer le suivi
- Fournir un avis technique suivant projet
- Participer à l’élaboration, au suivi et à l’exploitation des tableaux de bord mis en place dans le cadre du contrôle de gestion
Profils recherchés
COMPÉTENCES :
- Manager une équipe
- Maîtriser les logiciels de bureautique
- Maîtriser le fonctionnement de son unité
- Appliquer une bonne stratégie de travail
- Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités
- Savoir travailler en équipe
- Savoir développer la cohésion au sein de son équipe
- Savoir prioriser
- Faire preuve de discrétion
- Connaître le fonctionnement de la collectivité
- Maîtriser les procédures
- Avoir le sens des relations humaines et de la communication
- Respecter les délais
- Assurer aide et conseil auprès des agents de son pôle
- Connaître la réglementation
- Faire preuve d’une grande adaptabilité
- Contrôler et analyser les objectifs de son unité
- Savoir communiquer en toute transparence
- Avoir le sens des relations humaines et de la communication
- Faire preuve d’une grande adaptabilité
- Contrôler et analyser les objectifs de son équipe
- Savoir communiquer en toute transparence
- Analyser et évaluer des documents
- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité.
- Manager une équipe
- Maîtriser les logiciels de bureautique
- Maîtriser le fonctionnement de son unité
- Appliquer une bonne stratégie de travail
- Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités
- Savoir travailler en équipe
- Savoir développer la cohésion au sein de son équipe
- Savoir prioriser
- Faire preuve de discrétion
- Connaître le fonctionnement de la collectivité
- Maîtriser les procédures
- Avoir le sens des relations humaines et de la communication
- Respecter les délais
- Assurer aide et conseil auprès des agents de son pôle
- Connaître la réglementation
- Faire preuve d’une grande adaptabilité
- Contrôler et analyser les objectifs de son unité
- Savoir communiquer en toute transparence
- Avoir le sens des relations humaines et de la communication
- Faire preuve d’une grande adaptabilité
- Contrôler et analyser les objectifs de son équipe
- Savoir communiquer en toute transparence
- Analyser et évaluer des documents
- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0475055165
Informations complémentaires
Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) avant le 25/02/2025 par courriel : recrutement@ville-romans26.fr ou par courrier : Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans-sur-Isère Cedex . Merci de préciser obligatoirement le numéro de l’offre d’emploi en objet. En l’absence de cette indication, votre candidature ne pourra pas être étudiée.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE ROMANS SUR ISERE
>Pl jules nadi
26100 Romans sur isere
>Pl jules nadi
26100 Romans sur isere
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.