Chef(fe) de projet informatique

Offre n° O026250110000054
Publiée le 13/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Avenue de la Gare, Alixan (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
12/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Drôme recherche un(e) Chef(fe) de projet informatique pour le service Études et Développement, dans le cadre d'un poste à pourvoir au 1er avril 2025.

La Direction de l’Organisation et du Système d’Information et du Numérique (DOSIN) a pour missions d’assurer le pilotage, la coordination, le conseil et la mise en œuvre du système d’information, dans le respect de la réglementation, la mutualisation des moyens et la rationalisation technique et financière. Elle assiste les services de la collectivité dans le développement et l’utilisation de moyens informatiques. Elle a aussi un rôle d’accompagnement auprès des services et des directions dans le cadre de projet de transformation et assure le pilotage du bureau des projets.
Dans ce cadre, le service Études et Développement supervise et coordonne les projets informatiques de leur conception à leur mise en exploitation en déterminant, en accord avec la DOSIN, les moyens matériels et financiers alloués aux projets, et en assurant la gestion des contraintes (risques, coûts, délais) en relation avec les responsables infrastructures et support-exploitation.
Missions / conditions d'exercice
En qualité de Chef(fe) de projet informatique, vos principales activités seraient : 

- Piloter des projets informatiques en conformité avec les référentiels établis par/et ou pour le maître d’ouvrage.
- Contrôler la qualité, les performances, le coût et les délais.
- Garantir le maintien en cohérence du résultat du projet et de son évolution.
Profils recherchés
Vous avez un BAC + 4 ou BAC + 5 avec spécialisation informatique et vous justifiez d'une expérience significative dans la mise en œuvre de logiciels.
Vous connaissez bien les différents systèmes d'exploitation existants et vous avez un un niveau d’expertise en connaissance architecturale du SI.
Vous maîtrisez la gestion de projets.
Vous faites preuve de pragmatisme et de curiosité intellectuelle en vous informant sur les évolutions techniques relatives à l’informatique.
Vous aimez collaborer et travailler en équipe.
Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation.

Venez rejoindre le service Études et Développement de la DOSIN !

Contact et modalités de candidature

Contact
07.61.46.48.35
Informations complémentaires
Poste et rémunération répondant aux grades d'attaché, attaché principal, ingénieur, ingénieur principal (catégorie A).
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis et aux agents contractuels en l’absence de titulaires (CDD avec possibilité de renouvellement).
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Hélène CHERRIER au 07.61.46.48.35

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.