secrétaire médical(e) au Centre médical départemental de santé

Offre n° O026250102000666
Publiée le 02/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Avenue de Lyon, Bourg-lès-Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
03/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion administrative (accueil des patients, prise de RV, facturation...) du Centre au quotidien pour faciliter l'accès aux soins, en permettant notamment aux médecins de voir davantage de patients sans dégrader la qualité des consultations.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales constitutives du poste :

- Accueil des patients, physique et téléphonique,
- Gestion des tâches administratives courantes, traitement de données, gestion d’information :
* Création des dossiers médicaux «administratifs» : Nom/prénom/adresse/numéro de sécurité sociale/téléphone/mail/CV/mutuelle etc..)
* Mise à jour et vérification du dossier administratif : identité, coordonnées, sécurité sociale et mutuelle.
- Planification et organisation des prises de rendez-vous en présentiel et téléphonique,
- Gestion de la facturation des patients en fin de consultation,
- Préparation et édition de tableaux de recensement de l’activité (nombre de patients, typologie, etc.), des achats, et du suivi de facturation pour faciliter le contrôle des recettes des services du CD26,
- Gestion du courrier, du rangement et de l’archivage de documents,
- Saisie et mise en forme de documents,
- Enregistrement et communication aux services concernés des éléments d’information, relatifs aux soins d’un patient,
- Constitution des pièces et dossiers permettant le suivi administratif et la prise en charge des frais par les organismes concernés,
- Gestion des stocks de consommables : le matin avant l’arrivée des médecins, Réapprovisionnement des bureaux, commande de consommables.
- Contrôle de gestion des facturations aux différents organismes (CPAM et mutuelle) : suivi des paiements, relances des organismes, …
- Affichage informatif.

Les missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins du centre.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme en secrétariat ?
Vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique ?
Vous avez de l'expérience en secrétariat médical ?
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat (orthographe, grammaire, classement, rédaction) et vous savez gérer des informations et des dossiers confidentiels ?
Vous êtes reconnue pour vos excellentes qualités relationnelles et votre esprit d'initiative ?

Venez vous joindre à l'équipe du Centre médical départemental de santé !

Contact et modalités de candidature

Contact
0475798230
Informations complémentaires
Poste et rémunération répondant aux cadres d’emplois des : rédacteurs territoriaux (catégorie B).
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu’aux agents contractuels en l’absence de titulaire.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Nicole RIOU, Conseillère recrutement mobilité, au 04.75.79.82.30
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Vos avantages en rejoignant notre collectivité :
Sur une base de travail hebdomadaire de 39 heures vous bénéficierez de 32 jours de congés et 17 jours de RTT. 
Les agents de la collectivité peuvent bénéficier de nombreuses formations et de la préparation aux concours et examens professionnels de la Fonction Publique Territoriale.
Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et une prime de fin d’année.
Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
Adhésion au CNAS permettant de bénéficier de nombreuses prestations culturelles, sportives, etc.
Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables).
La collectivité offre à ses agents des accès gratuits aux stations de la Drôme et à des évènements au Château de Grignan.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.