Adjoint administratif territorial ( agence postale)

Offre n° O026250102000519
Publiée le 02/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
435 Grand Rue, La Motte-Chalancon (Drôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 13h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
- Assurer l’ouverture de l’Agence Postale Communale (APC)
- Accueillir le public
- Vente de produits postaux
- Dépannage financier
- Fin de journée caisse lors de la dernière vacation
- Gestion des instances
Missions / conditions d'exercice
Assurer la vente de produits postaux
Assurer l’affranchissement de courrier et colis pour la France, l’International et l’outre-mer :
 Courrier recommandée, servi-plus ou suivi
 Colissimo avec ou sans signature
 Chronopost
Gestion des instances :
 Assurer les retours aux expéditeurs
 Assurer les distributions aux destinataires
 Saisie des arrivées
Réexpédition de courrier :
 Assurer sa création
 Assurer sa consultation
 Assurer sa modification
 Assurer son activation
Dépannage financier pour les clients de la Banque Postale :
 Assurer les retraits et versements d’espèces (via Papirus et sur le TPE)
 Assurer les dépôts de chèques
Assurer la Gestion d’une procuration postale
Assurer la gestion des stocks
Recherche d’un objet sur IRIS
Modification des heures d’ouverture et de fermeture de l’APC
Identification d’un client particulier et professionnel
Utilisation de la carte pro
Répondre au téléphone et au mail
Commande et réception des fonds et rangement dans le coffre
Réaliser la fin de journée caisse lors de la dernière vacation de la journée
Profils recherchés
 Qualités relationnelles et d’écoute
 Adaptabilité aux interlocuteurs
 Rigueur et organisation
 Discrétion
 Disponibilité
 Confidentialité
 Savoir gérer les priorités

Contact et modalités de candidature

Contact
04 75 27 20 41
Informations complémentaires
candidature par mail seulmeent à :
mairie@lamottechalancon.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.