Assistante Administrative

Offre n° O026241230000509
Publiée le 30/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Avenue des Langories, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
30/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
• Assurer la gestion administrative du GIP MDPH.

• Apporter une assistance administrative aux managers de la MDA en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation.

• Assurer la gestion de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Organiser et suivre les CDAPH pour sécuriser administrativement les instances (présence, quorum, calendrier, invitation….)
- Assurer la gestion administrative des COMEX (commission exécutive délibérante du GIP MDPH)
- Prendre des rendez-vous, organiser des réunions pour les managers de la MDA : gestion des plannings et organisation matérielle, organisation des déplacements…
- Gérer le courrier via le logiciel métier.
- Élaborer et rédiger des notes ou correspondances à partir de consignes orales ou manuscrites.
- Suivre les demandes de notes et les sollicitations exprimées par les élus auprès des services de la MDA en lien avec l’assistante de direction de la MDA.
- Apporter un appui aux managers de la MDA dans la préparation et le suivi de dossiers.
- Apporter un appui logistique pour les agents de la MDA (entretien bâtiment, sécurité, matériel, fournitures …) en lien avec assistante de direction de la MDA.
- Effectuer des saisies informatiques, mettre en forme, éditer et dupliquer des documents divers : compte-rendus, rapports, courriers, notes, tableaux, délibérations…
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des procédures communes à l’ensemble de la MDA.
- Gérer les contacts.
- Assurer le classement des documents dématérialisés, conformément au plan établi, mettre à jour et archiver les documents.
- Toutes autres missions concernant le service public liées à ce poste.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme en secrétariat ?
Vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique ?
Vous avez de l'expérience en secrétariat d’encadrement ?
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat (orthographe, grammaire, classement, rédaction) et vous savez gérer des informations et des dossiers confidentiels ? 

Vous êtes reconnue pour vos qualités relationnelles et votre esprit d'initiative ?

Venez vous joindre à l'équipe du service Handicap Enfants Adultes de la Maison départementale de l'Autonomie.

Contact et modalités de candidature

Contact
07 61 46 49 02
Informations complémentaires
Poste et rémunération répondant aux cadres d’emplois des : adjoints administratifs (catégorie C).
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu’aux agents contractuels en l’absence de titulaire.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Nicole RIOU, Conseillère recrutement mobilité, au 04.75.79.82.30
Vos avantages en rejoignant notre collectivité :
Sur une base de travail hebdomadaire de 39 heures vous bénéficierez de 32 jours de congés et 17 jours de RTT.
Le télétravail est possible avec un forfait de 80 jours annuel selon les missions du poste.
Les agents de la collectivité peuvent bénéficier de nombreuses formations et de la préparation aux concours et examens professionnels de la Fonction Publique Territoriale.
Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et une prime de fin d’année.
Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
Adhésion au CNAS permettant de bénéficier de nombreuses prestations culturelles, sportives, etc.
Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables).
La collectivité offre à ses agents des accès gratuits aux stations de la Drôme et à des évènements au Château de Grignan.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.