Assistant administratif et financier (h/f)

Offre n° O026241210001661
Publiée le 10/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 pl de la liberte, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
09/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le service Gestion du Domaine Public assure des missions stratégiques et transversales :

· il organise l’occupation du domaine public (délivrance des autorisations, coordination générale des interventions sur le domaine public, intégration de voies privées dans le domaine public),

· il participe à la réglementation de l’espace public (arrêtés de police du Maire dans différents domaines).

· dans son activité relative aux commerces, il accompagne les commerçants au quotidien et pilote les actions de dynamisation du commerce sur le territoire.


Sous la direction du chef de service, l’assistant administratif et financier a un rôle central dans l’activité quotidienne du service. Il apporte une assistance aux chef de service et responsables d’unités.
Missions / conditions d'exercice
Administratives:

-réalise et met en forme des documents de contenus divers, en assure le suivi, la diffusion ainsi que le classement et l’archivage :

•courriers, courriers électroniques,

•notes

•procédures

•arrêtés

•comptes-rendus de réunions

•planning

-assiste le chef de service et les responsables d’unités sur certains dossiers opérationnels

-veille au respect des procédures administratives

-suppléance des assistants administratifs en cas d’absence

Missions comptables / financières :

-suivi, préparation et gestion des commandes et factures

-assure des encaissements en tant que régisseur principal pour les occupations temporaires et en tant que régisseur suppléant pour la régie terrasses et étalages. Si besoin il effectue les relances auprès des redevables,

-sous le contrôle du service administratif et financier de la direction, réalise les consultations liées aux marchés sans publicité ni mise en concurrence (AWS).


Gestion RH :

-est référent pour le logiciel de gestion du temps de travail (Chronotime)

gère la planification du temps de travail, assure pour l’ensemble du service le suivi des congés et des absences: congés annuels, RTT, congés soumis à justificatifs, calculer les droits spécifiques à congés (départs, stagiaires…),

-s’assure du bon respect des règles RH
Profils recherchés
Vous êtes à l'aise avec le rédactionnel et maîtrisez les techniques informatiques, bureautiques. Vous maîtrisez les logiciels spécifiques tels que le pack office, les logiciels de bureautique et êtes très à l'aise pour vous adapter aux logiciels métiers. Vous avez également un bonne connaissance du cadre réglementaire dans votre domaine d’intervention

Contact et modalités de candidature

Contact
0475792325
Informations complémentaires
Conditions de recrutement et avantages :

Poste à temps complet, ouvert à tous les fonctionnaires, à défaut recrutement par voie contractuelle (CDD d'un an, renouvelable) en référence au cadre d'emploi des Assistants administratifs territoriaux (catégorie C)
Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + prime annuelle
Participation de la collectivité aux frais de transports
Titres restaurant
Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance

Renseignements complémentaires :

Laurianne RAGEAU, Responsable du service Gestion du Domaine Public, 04 26 52 66 04
Estelle COSTECHAREYRE, Conseillère en recrutement et mobilité, 04 75 70 78 70

Motivé(e) par cet emploi? Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre) avant le 9 janvier 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.