Rédacteur territorial

Offre n° O026241210001593
Publiée le 10/12/2024

Synthèse de l'offre

Fusion de des communes de la Motte de Galaure et Mureils au 01.01.2022
Lieu de travail
1 Place Latour Maubourg, Saint-Jean-de-Galaure (Drôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la secrétaire met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Elle organise et priorise son travail, en fonction des échéances.
Elle est intégrée au sein d'une équipe de 7 agents et est polyvalente afin de pouvoir assurer le remplacement de ses collègues en administratif lors de leurs absences.
Missions / conditions d'exercice
• Accueil et renseignements de la population ;
• Instruction des dossiers sur les domaines de : l’état civil, les élections, l’aide sociale ;
• Assistance et conseil aux élus ;
• Préparation du conseil municipal, des délibérations, des procès-verbaux, des arrêtés du maire, transmission des actes au contrôle de légalité ;
• Préparation, mise en forme et suivi de l’exécution du budget ;
• Gestion de la comptabilité ; engagements de dépenses et titres de recettes ;
• Gestion du personnel : paies/cotisations/arrêtés du personnel ;
• Rédaction et enregistrement des actes de l’état civil ;
• Suivi des marchés publics et des subventions ;
• Gestion de l'urbanisme : suivi des dossiers lors de l’absence de l’agent en charge de l’urbanisme
• Gestion des équipements municipaux : suivi des dossiers lors de l’absence de l’agent en charge des équipements et du cimetière
• Gestion du patrimoine communal
• Encadrement d’une équipe administrative de deux personnes (en + du secrétaire de mairie)
• Gestion du courrier papier et électronique
• Développement des liens avec les structures intercommunales et partenaires
Profils recherchés
Savoirs
• Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
• Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
• Cadre réglementaire et juridique des actes d'état civil
• Règles d'urbanisme
• Réglementation des établissements recevant du public (ERP)
• Techniques de communication et de négociation
Savoir-faire
• Maîtrise des outils bureautiques
• Respect des délais règlementaires
• Gestion de la polyvalence et des priorités
• Vérification de la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
• Préparation des dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
• Préparation et mise en forme des décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et des actes d’état-civil

Savoir-être
• Aimer le contact avec le public
• Être diplomate, organisé et rigoureuse
• Avoir le sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion)

Contact et modalités de candidature

Contact
0475684851
Informations complémentaires
Une lettre de motivation, précisant les raisons de leur candidature et leur adéquation au poste.
Un curriculum vitae détaillé et à jour.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.