Assistante Administrative

Offre n° O026241201390909
Publiée le 23/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Montélimar, capitale de la Drôme provençale et 2e ville du département, est située au cœur du sud-est de la France. Facilement accessible, la ville de Montélimar, 40 000 habitants, est positionnée sur l'axe TGV Paris-Marseille et bénéficie d'une gare raccordée au réseau grandes lignes qui permet de rejoindre Paris en 3h.



La ville fait également partie des 27 communes de Montélimar Agglomération qui comptabilise un bassin de population de 70 000 habitants. Ensemble, ville et agglo ont su construire et valoriser de nombreux équipements structurants (développement des mobilités, crèches, centres de loisirs, piscines, terrains sportifs, palais des congrès, théâtre, musée d'art contemporain...).

L'art de vivre, la convivialité, les patrimoines historiques et culinaires, dont le nougat, mais aussi les paysages emblématiques de champs de lavandes et d'oliviers offrent une qualité de vie exceptionnelle.


Notre territoire est également porté par une dynamique économique encouragée par la ville et son agglomération. Celle-ci se caractérise tant par l'artisanat que par l'implantation de grandes entreprises internationales attirées par un emplacement stratégique qui place également Montélimar et son agglomération à 1h d'Avignon et 1h30 de Lyon ou Marseille par l'autoroute A7.



Sous l'impulsion du Président – Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre (1.000 agents).
Lieu de travail
1 Av. Saint-Martin, 26200 Montélimar, France (Drôme)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
23/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service assainissement de Montélimar Agglomération intervient sur l'ensemble des 27 communes de son territoire. Il a en charge le pilotage des études et travaux d'assainissement collectif mais également la gestion de l'assainissement non collectif.
Le Service Eau Potable sera créé au 1er janvier 2025 et interviendra sur 5 communes du territoire : Allan, Ancône, Châteauneuf du Rhône, Montélimar, Portes en Valdaine.
Sous la responsabilité du chef de service eau et assainissement, vous assurez le suivi administratif du service eau potable.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil téléphonique et accueil physique des administrés
- Suivi des procédures administratives (travaux, contrôles, études, échanges avec les délégataires, etc...)
- Prise de rendez-vous et planification des réunions
- Suivi budgétaire avec le chef de service et les techniciens, mise à jour du programme pluriannuel d'investissement
-  Assurer la gestion administrative, financière et réglementaire des dossiers de subventions/cofinancements
- Assurer administrativement et réglementairement l'élaboration et le suivi des conventions
- Participer à l'élaboration des délibérations, notes, compte rendu de réunion ou rapport d'activités
- Suivi des dossiers du service et des outils de pilotage
- Mise en forme et envoi des courriers et des comptes rendus rédigés par les techniciens
- Rédaction des RPQS, suivi PFAC, dégrèvements
- Archivage, classement.
Profils recherchés
CONNAISSANCES NECESSAIRES :
- Fonctionnement des collectivités locales,
- Connaissance des métiers de l'eau et de l'assainissement
- Maîtrise des outils informatiques (WORD, EXEL, POWER POINT ou équivalent OPEN OFFICE...)
- Connaissance en marchés publics et finances publiques
SAVOIR FAIRE / SAVOIR-ETRE :
- Capacités relationnelles
- Capacités à travailler en équipe,
- Sens des relations humaines,
- Sens de l'organisation,
- Esprit de synthèse et de rigueur.
FORMATION :
Niveau BAC à BAC + 2 dans le domaine de la gestion administrative et des techniques de secrétariat.
Les candidats devront être titulaire du permis B.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP + CNAS + Titres restaurant

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.