Secrétaire médicale
Offre n° O026241201389908
Publiée le 02/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Montélimar, capitale de la Drôme provençale et 2e ville du département, est située au cœur du sud-est de la France. Facilement accessible, la ville de Montélimar, 40 000 habitants, est positionnée sur l'axe TGV Paris-Marseille et bénéficie d'une gare raccordée au réseau grandes lignes qui permet de rejoindre Paris en 3h.
La ville fait également partie des 27 communes de Montélimar Agglomération qui comptabilise un bassin de population de 70 000 habitants. Ensemble, ville et agglo ont su construire et valoriser de nombreux équipements structurants (développement des mobilités, crèches, centres de loisirs, piscines, terrains sportifs, palais des congrès, théâtre, musée d'art contemporain...).
L'art de vivre, la convivialité, les patrimoines historiques et culinaires, dont le nougat, mais aussi les paysages emblématiques de champs de lavandes et d'oliviers offrent une qualité de vie exceptionnelle.
Notre territoire est également porté par une dynamique économique encouragée par la ville et son agglomération. Celle-ci se caractérise tant par l'artisanat que par l'implantation de grandes entreprises internationales attirées par un emplacement stratégique qui place également Montélimar et son agglomération à 1h d'Avignon et 1h30 de Lyon ou Marseille par l'autoroute A7.
Sous l'impulsion du Président Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre (1.000 agents).
La ville fait également partie des 27 communes de Montélimar Agglomération qui comptabilise un bassin de population de 70 000 habitants. Ensemble, ville et agglo ont su construire et valoriser de nombreux équipements structurants (développement des mobilités, crèches, centres de loisirs, piscines, terrains sportifs, palais des congrès, théâtre, musée d'art contemporain...).
L'art de vivre, la convivialité, les patrimoines historiques et culinaires, dont le nougat, mais aussi les paysages emblématiques de champs de lavandes et d'oliviers offrent une qualité de vie exceptionnelle.
Notre territoire est également porté par une dynamique économique encouragée par la ville et son agglomération. Celle-ci se caractérise tant par l'artisanat que par l'implantation de grandes entreprises internationales attirées par un emplacement stratégique qui place également Montélimar et son agglomération à 1h d'Avignon et 1h30 de Lyon ou Marseille par l'autoroute A7.
Sous l'impulsion du Président Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre (1.000 agents).
Lieu de travail
Rue Pierre Julien, 26200 Montélimar, France (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
15/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Secrétaire médicale au poste d' accueil et de gestion administrative du centre municipal de santé
Régisseuse suppléante
Assurer la prise de rendez-vous au sein du Centre Municipal de Santé
Assurer la gestion des commandes du Centre Municipal de Santé
Informer les patients
Accueillir les patients se présentant pour une consultation médicale:
Facturer et encaisser l'acte en fin de consultation, en respectant les règles de facturation de tiers payant (
Prendre les appels téléphoniques
* Juger de la pertinence de la demande et du degrés d'urgence afin de planifier au plus juste la date de rendez vous
* Prendre le rendez vous tout en respectant la procédure d'identito vigilance
* Importer des documents dans le dossier patient
* Répondre aux demandes des médecins
* Prendre en compte les demandes de patient et répondre à leurs besoins
* Relever le courrier
* Ouvrir les résultats d'examens et les intégrer au dossier si nécessaire
* Intégrer les comptes rendus médicaux envoyés via SISRA dans les dossiers patients
* Vérifier si les résultats de laboratoires d'analyses sont bien intégrés via HPRIM, si ce n'est pas le cas les intégrer via le scan.
Assurer son rôle de régisseuse suppléante
* Faire le fond de caisse
* Transmettre les FSE ( feuilles de soins électroniques)
Réapprovisionner les armoires des salles de consultations
Faire les commandes de petits matériels dans le cadre des marchés de la mairie
Gérer et respecter le circuit de stérilisation du matériel medical
Diplôme, Bac pro, BTS, DUT ou Licence en gestion administrative ou secrétariat
Planning personnel lié aux horaires d'ouverture du CMS.
poste tournant sur la banque d'accueil et le bureau de gestion régie.
Nombreuses interruptions de tâches.
Régisseuse suppléante
Assurer la prise de rendez-vous au sein du Centre Municipal de Santé
Assurer la gestion des commandes du Centre Municipal de Santé
Informer les patients
Accueillir les patients se présentant pour une consultation médicale:
Facturer et encaisser l'acte en fin de consultation, en respectant les règles de facturation de tiers payant (
Prendre les appels téléphoniques
* Juger de la pertinence de la demande et du degrés d'urgence afin de planifier au plus juste la date de rendez vous
* Prendre le rendez vous tout en respectant la procédure d'identito vigilance
* Importer des documents dans le dossier patient
* Répondre aux demandes des médecins
* Prendre en compte les demandes de patient et répondre à leurs besoins
* Relever le courrier
* Ouvrir les résultats d'examens et les intégrer au dossier si nécessaire
* Intégrer les comptes rendus médicaux envoyés via SISRA dans les dossiers patients
* Vérifier si les résultats de laboratoires d'analyses sont bien intégrés via HPRIM, si ce n'est pas le cas les intégrer via le scan.
Assurer son rôle de régisseuse suppléante
* Faire le fond de caisse
* Transmettre les FSE ( feuilles de soins électroniques)
Réapprovisionner les armoires des salles de consultations
Faire les commandes de petits matériels dans le cadre des marchés de la mairie
Gérer et respecter le circuit de stérilisation du matériel medical
Diplôme, Bac pro, BTS, DUT ou Licence en gestion administrative ou secrétariat
Planning personnel lié aux horaires d'ouverture du CMS.
poste tournant sur la banque d'accueil et le bureau de gestion régie.
Nombreuses interruptions de tâches.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la prise de rendez-vous au sein du Centre Municipal de Santé
Assurer la gestion des commandes du Centre Municipal de Santé
Informer les patients
Accueillir les patients se présentant pour une consultation médicale:
Facturer et encaisser l'acte en fin de consultation, en respectant les rrègless de facturation de tiers payant (
Prendre les appels téléphoniques
* Juger de la pertinence de la demande et du degrés d'urgence afin de planifier au plus juste la date de rendez vous
* Prendre le rendez vous tout en respectant la procédure d'identito vigilance
* Importer des documents dans le dossier patient
* Répondre aux demandes des médecins
* Prendre en compte les demandes de patient et répondre à leurs besoins
* Relever le courrier
* Ouvrir les résultats d'examens et les intégrer au dossier si nécessaire
* Intégrer les comptes rendus médicaux envoyés via SISRA dans les dossiers patients
* Vérifier si les résultats de laboratoires d'analyses sont bien intégrés via HPRIM, si ce n'est pas le cas les integrer via le scan.
Assurer son rôle de régisseuse suppléante
* Faire le fond de caisse
* Transmettre les FSE ( feuilles de soins électroniques)
Réapprovisionner les armoires des salles de consultations
Faire les commandes de petits matériels dans le cadre des marchés de la mairie
Gérer et respecter le circuit de stérilisation du matériel medical
Assurer la gestion des commandes du Centre Municipal de Santé
Informer les patients
Accueillir les patients se présentant pour une consultation médicale:
Facturer et encaisser l'acte en fin de consultation, en respectant les rrègless de facturation de tiers payant (
Prendre les appels téléphoniques
* Juger de la pertinence de la demande et du degrés d'urgence afin de planifier au plus juste la date de rendez vous
* Prendre le rendez vous tout en respectant la procédure d'identito vigilance
* Importer des documents dans le dossier patient
* Répondre aux demandes des médecins
* Prendre en compte les demandes de patient et répondre à leurs besoins
* Relever le courrier
* Ouvrir les résultats d'examens et les intégrer au dossier si nécessaire
* Intégrer les comptes rendus médicaux envoyés via SISRA dans les dossiers patients
* Vérifier si les résultats de laboratoires d'analyses sont bien intégrés via HPRIM, si ce n'est pas le cas les integrer via le scan.
Assurer son rôle de régisseuse suppléante
* Faire le fond de caisse
* Transmettre les FSE ( feuilles de soins électroniques)
Réapprovisionner les armoires des salles de consultations
Faire les commandes de petits matériels dans le cadre des marchés de la mairie
Gérer et respecter le circuit de stérilisation du matériel medical
Profils recherchés
Assurer la prise de rendez-vous au sein du Centre Municipal de Santé
Assurer la gestion des commandes du Centre Municipal de Santé
Informer les patients
Accueillir les patients se présentant pour une consultation médicale:
Facturer et encaisser l'acte en fin de consultation, en respectant les rrègless de facturation de tiers payant (
Prendre les appels téléphoniques
* Juger de la pertinence de la demande et du degrés d'urgence afin de planifier au plus juste la date de rendez vous
* Prendre le rendez vous tout en respectant la procédure d'identito vigilance
* Importer des documents dans le dossier patient
* Répondre aux demandes des médecins
* Prendre en compte les demandes de patient et répondre à leurs besoins
* Relever le courrier
* Ouvrir les résultats d'examens et les intégrer au dossier si nécessaire
* Intégrer les comptes rendus médicaux envoyés via SISRA dans les dossiers patients
* Vérifier si les résultats de laboratoires d'analyses sont bien intégrés via HPRIM, si ce n'est pas le cas les integrer via le scan.
Assurer son rôle de régisseuse suppléante
* Faire le fond de caisse
* Transmettre les FSE ( feuilles de soins électroniques)
Réapprovisionner les armoires des salles de consultations
Faire les commandes de petits matériels dans le cadre des marchés de la mairie
Gérer et respecter le circuit de stérilisation du matériel medical
Diplôme, Bac pro, BTS, DUT ou Licence en gestion administrative ou secrétariat
Assurer la gestion des commandes du Centre Municipal de Santé
Informer les patients
Accueillir les patients se présentant pour une consultation médicale:
Facturer et encaisser l'acte en fin de consultation, en respectant les rrègless de facturation de tiers payant (
Prendre les appels téléphoniques
* Juger de la pertinence de la demande et du degrés d'urgence afin de planifier au plus juste la date de rendez vous
* Prendre le rendez vous tout en respectant la procédure d'identito vigilance
* Importer des documents dans le dossier patient
* Répondre aux demandes des médecins
* Prendre en compte les demandes de patient et répondre à leurs besoins
* Relever le courrier
* Ouvrir les résultats d'examens et les intégrer au dossier si nécessaire
* Intégrer les comptes rendus médicaux envoyés via SISRA dans les dossiers patients
* Vérifier si les résultats de laboratoires d'analyses sont bien intégrés via HPRIM, si ce n'est pas le cas les integrer via le scan.
Assurer son rôle de régisseuse suppléante
* Faire le fond de caisse
* Transmettre les FSE ( feuilles de soins électroniques)
Réapprovisionner les armoires des salles de consultations
Faire les commandes de petits matériels dans le cadre des marchés de la mairie
Gérer et respecter le circuit de stérilisation du matériel medical
Diplôme, Bac pro, BTS, DUT ou Licence en gestion administrative ou secrétariat
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.