Gestionnaire des actes et de la coordination administrative
Offre n° O026241125000727
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Place Jacques Brel, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
23/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Chef de service Administratif et Financier du Département Cadre de Vie travaillant pour l’Agglomération et la ville de Valence, vous êtes garant du bon fonctionnement des directions du Département au travers de la rédaction et le suivi des actes administratifs et juridiques.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
-Rédaction et gestion des conventions des directions du Département avec les partenaires institutionnels et les tiers ;
-Rédaction et suivi de l’exécution des conventions de délégations de maîtrise d’ouvrage, des directions du Département ;
-Préparation des instances Ville et Agglo et suivi des échéances ;
-Suivi des délibérations, décisions et autres actes juridiques nécessaires au fonctionnement des directions du Département hors domaine de la commande publique ;
-Gestion des circuits de signatures et accompagnement des directions dans la gestion des actes administratifs du Département ;
-Gestion des arrêtés d’alignements émanant des géomètres liés aux activités du département ;
-Assistance à la cheffe de service pour l’ensemble des tâches de rédaction et de suivi des actes administratifs et juridiques du Département.
Activités secondaires
-Gestion des décisions relatives à la commande publique en suppléance ;
-Accompagnement de l’unité comptable dans l’exécution financière des conventions ;
-Assistance juridique et administrative aux services du Département ;
-Tâches administratives diverses.
-Rédaction et gestion des conventions des directions du Département avec les partenaires institutionnels et les tiers ;
-Rédaction et suivi de l’exécution des conventions de délégations de maîtrise d’ouvrage, des directions du Département ;
-Préparation des instances Ville et Agglo et suivi des échéances ;
-Suivi des délibérations, décisions et autres actes juridiques nécessaires au fonctionnement des directions du Département hors domaine de la commande publique ;
-Gestion des circuits de signatures et accompagnement des directions dans la gestion des actes administratifs du Département ;
-Gestion des arrêtés d’alignements émanant des géomètres liés aux activités du département ;
-Assistance à la cheffe de service pour l’ensemble des tâches de rédaction et de suivi des actes administratifs et juridiques du Département.
Activités secondaires
-Gestion des décisions relatives à la commande publique en suppléance ;
-Accompagnement de l’unité comptable dans l’exécution financière des conventions ;
-Assistance juridique et administrative aux services du Département ;
-Tâches administratives diverses.
Profils recherchés
-Maîtrise de la rédaction des actes juridiques (décisions, délibérations, conventions, arrêtés…)
-Maîtrise des compétences des collectivités Commune et EPCI,
-Connaissance de l’environnement du poste : les services, leur organisation, les interlocuteurs,
-Techniques liées à la gestion administrative
-Règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire,
-Techniques informatiques, bureautiques et logiciels spécifiques,
-Notions réglementaires dans le domaine d’activité du service,
-Maîtrise des compétences des collectivités Commune et EPCI,
-Connaissance de l’environnement du poste : les services, leur organisation, les interlocuteurs,
-Techniques liées à la gestion administrative
-Règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire,
-Techniques informatiques, bureautiques et logiciels spécifiques,
-Notions réglementaires dans le domaine d’activité du service,
Contact et modalités de candidature
Contact
0475813030
Informations complémentaires
Conditions d’exercice :
-Recrutement ouvert à tous les fonctionnaires, à défaut CDD d'un an renouvelable, cadre d’emplois des rédacteurs (catégorie B)
-Postes à temps complet
-Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + primes semestrielles
-Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration
-Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
-Adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale : du quotidien à la solidarité, un large éventail de prestations accessibles
-Poste basé à Valence
-Permis B
Renseignements :
-Karine OBOUSSIER, Responsable du service administratif et financier - Département cadre de vie, 04 75 79 00 66
-Célia CHATELARD, Conseillère en recrutement et mobilité, 04 75 81 30 43
Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre) avant le 23 décembre 2024.
Entretiens prévus le 9 janvier 2024.
-Recrutement ouvert à tous les fonctionnaires, à défaut CDD d'un an renouvelable, cadre d’emplois des rédacteurs (catégorie B)
-Postes à temps complet
-Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + primes semestrielles
-Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration
-Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
-Adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale : du quotidien à la solidarité, un large éventail de prestations accessibles
-Poste basé à Valence
-Permis B
Renseignements :
-Karine OBOUSSIER, Responsable du service administratif et financier - Département cadre de vie, 04 75 79 00 66
-Célia CHATELARD, Conseillère en recrutement et mobilité, 04 75 81 30 43
Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre) avant le 23 décembre 2024.
Entretiens prévus le 9 janvier 2024.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.