Responsable Secteur Achat Fournitures/Services

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O026241101389012
Publiée le 12/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Montélimar, capitale de la Drôme provençale et 2e ville du département, est située au cœur du sud-est de la France. Facilement accessible, la ville de Montélimar, 40 000 habitants, est positionnée sur l'axe TGV Paris-Marseille et bénéficie d'une gare raccordée au réseau grandes lignes qui permet de rejoindre Paris en 3h.



La ville fait également partie des 27 communes de Montélimar Agglomération qui comptabilise un bassin de population de 70 000 habitants. Ensemble, ville et agglo ont su construire et valoriser de nombreux équipements structurants (développement des mobilités, crèches, centres de loisirs, piscines, terrains sportifs, palais des congrès, théâtre, musée d'art contemporain...).

L'art de vivre, la convivialité, les patrimoines historiques et culinaires, dont le nougat, mais aussi les paysages emblématiques de champs de lavandes et d'oliviers offrent une qualité de vie exceptionnelle.


Notre territoire est également porté par une dynamique économique encouragée par la ville et son agglomération. Celle-ci se caractérise tant par l'artisanat que par l'implantation de grandes entreprises internationales attirées par un emplacement stratégique qui place également Montélimar et son agglomération à 1h d'Avignon et 1h30 de Lyon ou Marseille par l'autoroute A7.



Sous l'impulsion du Président – Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre (1.000 agents).
Lieu de travail
1 Av. Saint-Martin, 26200 Montélimar, France (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Chef de service commande publique, le juriste en charge du secteur achat fournitures et services est chargé de coordonner et d'encadrer l'ensemble des achats des segments « fournitures courantes » et « prestations de services » de la ville de Montélimar et de Montélimar-Agglomération et de manager une équipe de 3 gestionnaires de la commande publique.
Missions / conditions d'exercice
·        Encadrer les 3 gestionnaires de la commande publique,
·        Aider à la définition des besoins des directions opérationnelles,
·        Rédiger les DCE et suivre la procédure de dévolution des marchés jusqu'à la notification ( y compris le contrôle des rapports d'analyse des offres et le cas échéant, leur rédaction),
·        Suivre financièrement et juridiquement l'exécution des marchés publics,
·        Animer et gérer des achats groupés avec les communes du territoire,
·        Réaliser la planification annuelle des achats et son suivi (tous segments d'achats confondus),
·        Piloter la nomenclature interne des achats et la cartographie des achats (tous segments d'achats confondus),
·        Evaluer et contribuer à la performance des achats de tous les segments d'achats confondus (bilans, indicateurs d'activités, etc)
·        Conseiller les élus.
Profils recherchés
Profil :
Bac +5 en droit public (spécialisation commande publique) ou dans le domaine des achats,
 Expérience sur un poste à responsabilité dans un service achats ou commande publique au sein d'une collectivité territoriale ou d'une administration.
Connaissances en comptabilité publique et de l'environnement juridique des collectivités territoriales.
·        Utiliser et appréhender les nouvelles technologies (logiciel métier, web...)
·        Pédagogie
·        Rigueur
·        Esprit d'équipe
·        Adaptabilité/Réactivité
·        Qualité relationnelle
·        Qualité rédactionnelle

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.