Animateur périscolaire 26H00

Offre n° O026241024001048
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

Idéalement située au pied du Vercors, au carrefour de la Vallée du Rhône et du sillon alpin, Bourg de Péage est à 45 min de Grenoble, 1h15 de Lyon et à 10 minutes de la gare Valence TGV. En rejoignant nos équipes, vous aurez l'occasion de découvrir les nombreux atouts de la Ville, notamment le Bois des Naix, un véritable écrin de verdure de 12 hectares et les quais de l'Isère.
Bourg de Péage s'attache à être une ville accueillante, dynamique, qui cultive l'art du bien vivre ensemble. La Ville bénéficie d'équipements modernes, de services publics de qualité, d'un espace économique de 70 hectares, d'un tissu associatif particulièrement riche et de nombreuses animations festives, sportives et culturelles qui rythment l'année.
Lieu de travail
Rue doc eynard, Bourg-de-Péage (Drôme)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 26h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Animateur périscolaire
CDD à compter du 02/01/2025, pour l'année scolaire 2024-2025
Contrat de 26h00 hebdomadaires
Missions / conditions d'exercice
Missions

Placé(e) sous l'autorité du Directeur d'ALSH, l'intéressé(e) sera chargé(e) de :

* L'animation des Accueils périscolaires :
Animer des temps d'accueils du matin, midi et soir.
Participer à la mise en place et à l'encadrement des ateliers sportifs et/ou culturels,
Participer à l'aide aux leçons,
Surveiller les enfants dans les salles d'activités et/ou dans la cour d'école.,
Veiller au respect des consignes et de la sécurité,

* La surveillance de la restauration scolaire :
Assurer la sécurité des enfants, y compris pendant leurs éventuels transports si le restaurant est hors de l'école, en les prenant en charge depuis la sortie des classes en fin de matinée jusqu'à l'entrée en classe en début d'après-midi,
Assurer l'hygiène, en veillant à ce que les enfants soient propres avant et après les repas,
Assurer l'éducation alimentaire, en veillant à ce que chaque enfant goûte de tout,
Veiller au respect de la discipline et de la sécurité


En complément, en fonction de l'organisation du service, l'agent peut être amené à occuper les fonctions suivantes :

* Surveillance des entrées et des sorties d'une école maternelle ou élémentaire :
Assurer la sécurité des enfants par rapport à la circulation automobile et au stationnement (aider à la traversée des personnes aux passages piétons),
Compléter le plan Vigipirate, en faisant respecter les interdictions aux abords immédiats des écoles en faisant preuve de vigilance,
Communiquer et transmettre rapidement les informations auprès des responsables.

* Participation ponctuelle aux animations et évènements festifs organisés par la Direction
Profils recherchés
Profil recherché

- BAFA ou équivalent obligatoire (en court de formation, accepté), expérience réussie en animation.
Vous disposez de compétences artistiques, sportives ou d'animation.
- Sens du service public, bon contact avec la population et notamment les enfants,
- Sens des responsabilités du fait d'un travail nécessitant une grande autonomie,
- Aptitude au travail en équipe,
- Rigueur, ponctualité, discrétion.

Conditions de travail :
Contrat compris de 26h00 hebdomadaires, avec annualisation du temps de travail.
Contraintes horaires importantes liés au découpage des rythmes scolaires (matin - midi - soir)
SMIC horaire + Prime annuelle + CNAS + COS.

Dossier de candidature (CV, lettre de motivation + diplômes) à envoyer rapidement à :

Madame le Maire Nathalie NIESON
Direction des Ressources Humaines
Rue du Docteur Eynard - BP 43
26 301 BOURG DE PEAGE cedex

Contact et modalités de candidature

Contact
0475727400
Informations complémentaires
Amélie LEWINTRE Assistante ressources humaines
04 75 72 74 59 alewintre@mairiebdp.fr

Danièle RUCHON Responsable service ENFANCE
animation@mairiebdp.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE BOURG-DE-PEAGE
>Rue doc eynard
26300 Bourg de peage

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.