poste ouvert dans le cadre d'une promotion interne
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Offre n° O026241022000580
Publiée le 22/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place sévigné - bp 18, Grignan (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Grignan, (1600 hab) public, sous l’autorité de la secrétaire générale, une annonce de vacance d’emploi dans le cadre d’une promotion interne d’un agent qui assurera les missions de comptabilité-finances/ /Etat Civil/ gestion du personnel / CCAS / Service scolaire, en principal et des missions secondaires : Accueil du public/ Gestion des débits de boissons/gestion du parc bureautique
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Activités principales
Comptabilité
Préparation, élaboration et exécutions des budgets, saisie des écritures comptables (dépenses et recettes), gestion de l’actif et de la dette,
Etat Civil : élaboration des dossiers et rédaction des actes d’état civil, saisie des mentions- gestion du cimetière.
Personnel : gestion de la paie, suivi des dossiers, rédaction des contrats et arrêtés, suivi des congés et des absences.
CCAS : préparation, élaboration et exécution du budget, réception des dossiers d’aide sociale et transmission aux organismes traitants, colis de Noël, secours et organisation des réunions du conseil d’administration.
Service scolaire : gestion administrative des services cantine et périscolaire, des inscriptions.
Activités secondaires
Missions d’accueil du public
Gestion des débits de boissons, gestion et suivi des licences
Gestion du parc informatique, suivi des contrats
Activités principales
Comptabilité
Préparation, élaboration et exécutions des budgets, saisie des écritures comptables (dépenses et recettes), gestion de l’actif et de la dette,
Etat Civil : élaboration des dossiers et rédaction des actes d’état civil, saisie des mentions- gestion du cimetière.
Personnel : gestion de la paie, suivi des dossiers, rédaction des contrats et arrêtés, suivi des congés et des absences.
CCAS : préparation, élaboration et exécution du budget, réception des dossiers d’aide sociale et transmission aux organismes traitants, colis de Noël, secours et organisation des réunions du conseil d’administration.
Service scolaire : gestion administrative des services cantine et périscolaire, des inscriptions.
Activités secondaires
Missions d’accueil du public
Gestion des débits de boissons, gestion et suivi des licences
Gestion du parc informatique, suivi des contrats
Profils recherchés
Savoir faire
Bonne connaissance du fonctionnement et de l’environnement des collectivités territoriales
Connaissances avérées en finances publiques , Etat civil
Maitrise des outils bureautiques (Word /Excel) et logiciels métiers (cadastre…)
Sens des relations humaines, aptitude au dialogue et au travail en équipe
Discrétion, rigueur, méthode, autonomie dans la planification et l’organisation du travail
Savoir rendre compte aux élus, au supérieur hiérarchique
Sens du service public
Polyvalence
Savoir être
Rigueur, organisation
Qualités relationnelles et humaines
Respect des devoirs du fonctionnaire
Autonomie
Sens du service public et de l’accueil
Esprit de polyvalence, travail en équipe et en transversalité avec les services
Aisance rédactionnelle
Capacité d’adaptation
Bonne connaissance du fonctionnement et de l’environnement des collectivités territoriales
Connaissances avérées en finances publiques , Etat civil
Maitrise des outils bureautiques (Word /Excel) et logiciels métiers (cadastre…)
Sens des relations humaines, aptitude au dialogue et au travail en équipe
Discrétion, rigueur, méthode, autonomie dans la planification et l’organisation du travail
Savoir rendre compte aux élus, au supérieur hiérarchique
Sens du service public
Polyvalence
Savoir être
Rigueur, organisation
Qualités relationnelles et humaines
Respect des devoirs du fonctionnaire
Autonomie
Sens du service public et de l’accueil
Esprit de polyvalence, travail en équipe et en transversalité avec les services
Aisance rédactionnelle
Capacité d’adaptation
Contact et modalités de candidature
Contact
0475465006
Informations complémentaires
contact Secretariat.general@ville-grignan.fr
04.75.46.19.66 LO MANTO Marie Pierre
04.75.46.19.66 LO MANTO Marie Pierre
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE GRIGNAN
>Place sévigné - bp 18
26230 Grignan
>Place sévigné - bp 18
26230 Grignan
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.