Conseiller Technique Assainissement et Eaux Pluviales (h/f)

Offre n° O026241018000596
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Place Jacques Brel, Romans-sur-Isère (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
18/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération selon expérience + prime annuelle + avantages
Descriptif de l'emploi
Vous cherchez un nouveau défi au sein d’une équipe passionnée et engagée dans la gestion durable de l'eau et l'accompagnement des projets urbains ? Rejoignez l’unité Urbanisme de la Direction "Assainissement, Eaux Pluviales, et Rivières" de Valence Romans Agglo.

Votre mission ? Devenir un acteur clé du Service Usagers !
Intégré au sein d'une équipe bienveillante et sous l’autorité du responsable de l’unité "Urbanisme", vous jouerez un rôle central dans la gestion des eaux pluviales et de l’assainissement, tout en apportant un soutien technique essentiel à nos usagers.
Missions / conditions d'exercice
Ce que vous ferez au quotidien :
• Mettre en œuvre une gestion durable des eaux pluviales : accompagner les projets immobiliers pour intégrer des solutions innovantes et durables dès la phase de pré-instruction
• Vérifier et valider les notes de calcul des ouvrages de gestion des eaux pluviales pour s’assurer qu’ils respectent les normes en vigueur et s’inscrivent dans une démarche respectueuse de l’environnement
• Suivre de près les projets d’aménagement, en veillant à ce que les préconisations techniques soient bien mises en œuvre, du début des travaux à la réception des ouvrages
• Apporter un appui technique aux intégrations des réseaux d’assainissement lors de la rétrocession de voies privés au domaine public
• Apporter votre expertise au sein du Service sur les dossiers complexes liés à l’assainissement

Pourquoi nous rejoindre ?
• Une mission variée : vous travaillerez sur des projets diversifiés touchant à l'urbanisme, l'assainissement, et la gestion des eaux pluviales, tout en étant en contact avec de nombreux acteurs : promoteurs, industriels, aménageurs, et communes
• Un impact concret : vos actions auront un effet direct sur la qualité de vie et l’environnement dans nos communes
• Une équipe dynamique et solidaire : vous évoluerez au sein d'une équipe de professionnels motivés, où l'entraide et le partage de connaissances sont au cœur de notre travail
Profils recherchés
• Vous êtes titulaire d’un Bac+2/3 minimum dans les métiers de l’eau, de l’urbanisme ou un domaine similaire, avec une première expérience dans le secteur
• Vous maîtrisez les techniques de dimensionnement des ouvrages d’assainissement et de gestion des eaux pluviales
• Vous avez un excellent relationnel, aimez rendre service et travailler en équipe.
• Vous êtes à l’aise aussi bien à l’oral qu’à l’écrit et savez vulgariser des informations techniques

Conditions d’exercice :
• Poste à temps complet
• Permis B requis

Ce que nous offrons :
• Deux options de recrutement : rejoignez-nous en CDI sous contrat de droit privé au sein de notre régie à autonomie financière, ou en tant que fonctionnaire équivalent catégorie B, filière technique
• Rémunération attractive et négociable : nous valorisons vos compétences et votre expérience
• Avantages sociaux complets : bénéficiez d’une participation à la couverture mutuelle et à la prévoyance, au remboursement des abonnements de transports en commun, ainsi qu’aux titres de restauration
• Comité National d'Action Sociale : profitez d’un large éventail de prestations sociales pour améliorer votre qualité de vie
• Télétravail possible : nous encourageons un bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle
• Poste basé à Pizançon, un environnement de travail agréable au cœur d’un territoire dynamique, desservi par une voie cyclable : potager participatif sur site, table de repas extérieure, chemin de footing à proximité pour les temps de pause !

Contact et modalités de candidature

Contact
04.75.79.23.25
Informations complémentaires
- Arnaud RENOUD-LIAT, Responsable service usagers, 04.75.75.41.50
- Chantal GRANGEON, Chargée de Recrutement et mobilité, 04.75.79.23.25

CV et lettre de motivation à adresser avant le 18 novembre 2024 - Entretiens possibles avant le 18 novembre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.