Assistant administratif et accueil - EHPAD
Offre n° O026241009000743
Publiée le 09/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7 Avenue de Verdun, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
08/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable vous participez au bon fonctionnement de la résidence Marie-France Préault par la réalisation de missions d’ordre administratif ainsi que de l’accueil téléphonique.
Missions / conditions d'exercice
Activités communes à l’EHPAD et à l’Accueil de jour
Accueil téléphonique
Accueille, renseigne et oriente les différents interlocuteurs (résidents, famille, professionnels, …) par téléphone :
-Analyse la demande, identifie le besoin, apporte une réponse adaptée et fait le relais auprès des différents membres du service (infirmière coordinatrice, aide-soignante, assistant financier,…).
-Prise de messages
Gestion administrative
-Gère les courriers à destination des services, des agents et des partenaires : collecte, ouverture, tri, distribution et suivi des parapheurs
-Réalise et met en forme des documents, en assure la diffusion ainsi que le classement et l’archivage
-Réalise des comptes-rendus de réunions
-Planifie des rendez-vous en fonction des priorités et des échéances, adresse les convocations
-Assure la préparation administrative de réunions (internes ou externes) et en suit la logistique : réservation et préparation de salles, invitations, préparation de documents…
-Traite et diffuse l’information en appréhendant son caractère d’urgence et gère des supports de communication : panneaux d’affichage, mise sous pli, envoi de documents
-Organise et maintient la bonne tenue des dossiers administratifs, de la création à l’archivage
-Crée les dossiers médicaux pour le médecin coordonnateur à chaque nouvelle entrée
-Propose des évolutions dans l’organisation des missions et dans la recherche de nouvelles procédures de gestion des dossiers
-Gère les commandes de fournitures et suit les stocks
Activités spécifiques à l’EHPAD
Participation à l’accompagnement des résidents de l’EHPAD
-S’assure du bon cheminement des courriers arrivée / départ des résidents
-Participe à l’accueil du nouveau Résident :
-Réalise et recueille les pièces nécessaires à l’entrée du résident
-Fait visiter les locaux aux personnes souhaitant connaître l’établissement
-Participe au projet personnalisé
-Aide à l’élaboration des dossiers de demande d’A.P.L., et complète la partie réservée à l’établissement
-Effectue les mises à jour du dossier du résident : sécurité sociale, mutuelle, responsabilité civile, etc.
-Gère les dossiers relatifs à la sortie des résidents (notaire, attestations, clôture des dossiers administratif, etc.)
-Assure le relai auprès des différents organismes
-Assure le suivi de la liste d’attente en relation avec la commission d’admission
-Prépare les éléments pour la facturation des repas
-Participe à l’organisation des évènements au sein de l’EHPAD (invitations, plan de table, etc…)
Activités spécifiques à l’Accueil de jour
Gestion administrative
-Gère les demandes de prises en charge administratives et le suivi des dossiers administratifs des usagers
-Suit les besoins et les demandes de transports pour les usagers (appels et mails aux différents transporteurs).
-Gère le planning de présence des patients.
-Fait visiter les locaux aux usagers ainsi qu’à l’entourage
-Réalise et recueille les pièces nécessaires à l’entrée dans le service
-Réalise la fiche de liaison (vérifier attestation de Sécurité Sociale et Mutuelle)
-Participe à la réunion hebdomadaire du service
-Suivi des dossiers en rapport à la sortie des patients
Accueil téléphonique
Accueille, renseigne et oriente les différents interlocuteurs (résidents, famille, professionnels, …) par téléphone :
-Analyse la demande, identifie le besoin, apporte une réponse adaptée et fait le relais auprès des différents membres du service (infirmière coordinatrice, aide-soignante, assistant financier,…).
-Prise de messages
Gestion administrative
-Gère les courriers à destination des services, des agents et des partenaires : collecte, ouverture, tri, distribution et suivi des parapheurs
-Réalise et met en forme des documents, en assure la diffusion ainsi que le classement et l’archivage
-Réalise des comptes-rendus de réunions
-Planifie des rendez-vous en fonction des priorités et des échéances, adresse les convocations
-Assure la préparation administrative de réunions (internes ou externes) et en suit la logistique : réservation et préparation de salles, invitations, préparation de documents…
-Traite et diffuse l’information en appréhendant son caractère d’urgence et gère des supports de communication : panneaux d’affichage, mise sous pli, envoi de documents
-Organise et maintient la bonne tenue des dossiers administratifs, de la création à l’archivage
-Crée les dossiers médicaux pour le médecin coordonnateur à chaque nouvelle entrée
-Propose des évolutions dans l’organisation des missions et dans la recherche de nouvelles procédures de gestion des dossiers
-Gère les commandes de fournitures et suit les stocks
Activités spécifiques à l’EHPAD
Participation à l’accompagnement des résidents de l’EHPAD
-S’assure du bon cheminement des courriers arrivée / départ des résidents
-Participe à l’accueil du nouveau Résident :
-Réalise et recueille les pièces nécessaires à l’entrée du résident
-Fait visiter les locaux aux personnes souhaitant connaître l’établissement
-Participe au projet personnalisé
-Aide à l’élaboration des dossiers de demande d’A.P.L., et complète la partie réservée à l’établissement
-Effectue les mises à jour du dossier du résident : sécurité sociale, mutuelle, responsabilité civile, etc.
-Gère les dossiers relatifs à la sortie des résidents (notaire, attestations, clôture des dossiers administratif, etc.)
-Assure le relai auprès des différents organismes
-Assure le suivi de la liste d’attente en relation avec la commission d’admission
-Prépare les éléments pour la facturation des repas
-Participe à l’organisation des évènements au sein de l’EHPAD (invitations, plan de table, etc…)
Activités spécifiques à l’Accueil de jour
Gestion administrative
-Gère les demandes de prises en charge administratives et le suivi des dossiers administratifs des usagers
-Suit les besoins et les demandes de transports pour les usagers (appels et mails aux différents transporteurs).
-Gère le planning de présence des patients.
-Fait visiter les locaux aux usagers ainsi qu’à l’entourage
-Réalise et recueille les pièces nécessaires à l’entrée dans le service
-Réalise la fiche de liaison (vérifier attestation de Sécurité Sociale et Mutuelle)
-Participe à la réunion hebdomadaire du service
-Suivi des dossiers en rapport à la sortie des patients
Profils recherchés
-Baccalauréat général, professionnel
-Connaissance de l’environnement du poste : les services internes au CCAS ainsi que les différents interlocuteurs
-Techniques liées à l’accueil physique et téléphonique
-Techniques liées à la gestion administrative : prise de rendez-vous, classement, archivage…
-Techniques liées au secrétariat : dactylographie, écriture abrégée, prise de note, rédaction de comptes-rendus, mailing…
-Règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
-Techniques informatiques, bureautiques et logiciels spécifiques, (Word, Excel, Powerpoint,...)
-Connaissance de l’environnement du poste : les services internes au CCAS ainsi que les différents interlocuteurs
-Techniques liées à l’accueil physique et téléphonique
-Techniques liées à la gestion administrative : prise de rendez-vous, classement, archivage…
-Techniques liées au secrétariat : dactylographie, écriture abrégée, prise de note, rédaction de comptes-rendus, mailing…
-Règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
-Techniques informatiques, bureautiques et logiciels spécifiques, (Word, Excel, Powerpoint,...)
Contact et modalités de candidature
Contact
0475792150
Informations complémentaires
Conditions d’exercice :
-Poste à temps complet
-Poste ouvert aux fonctionnaires, à défaut CDD d'un an renouvelable, cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C)
-Travail sur écran, utilisation de logiciels spécifiques
-Contact avec le public et avec des personnes âgées parfois désorientées
-Poste de travail au sein de l’EHPAD
-Régisseur des biens des hébergés le cas échéant
-Liens avec des partenaires extérieurs
-Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + prime annuelle
-Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration
-Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Plus de renseignements auprès de :
- France FAVIER, gestionnaire ressources humaines, 04 75 79 21 59
- Célia CHATELARD, Conseillère en recrutement et mobilité, 04 75 81 30 43
Motivé(e) par cet emploi? Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre) avant le 8 novembre 2024.
Entretiens prévus le 19 novembre 2024.
-Poste à temps complet
-Poste ouvert aux fonctionnaires, à défaut CDD d'un an renouvelable, cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C)
-Travail sur écran, utilisation de logiciels spécifiques
-Contact avec le public et avec des personnes âgées parfois désorientées
-Poste de travail au sein de l’EHPAD
-Régisseur des biens des hébergés le cas échéant
-Liens avec des partenaires extérieurs
-Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + prime annuelle
-Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration
-Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Plus de renseignements auprès de :
- France FAVIER, gestionnaire ressources humaines, 04 75 79 21 59
- Célia CHATELARD, Conseillère en recrutement et mobilité, 04 75 81 30 43
Motivé(e) par cet emploi? Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre) avant le 8 novembre 2024.
Entretiens prévus le 19 novembre 2024.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.