Ouvrier polyvalent des bâtiments (h/f)

Offre n° O026240904000613
Publiée le 08/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Saint-Marcel-lès-Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
04/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statuaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La Commune de Saint Marcel lès Valence recherche un agent de maintenance des bâtiments qui viendra rejoindre et compléter son équipe de maintenance composée actuellement de 4 agents.
A titre d'information, la commune dispose d'un patrimoine immobilier supérieur à 19 000 m² ventilé sur une vingtaine de bâtiments
Cet agent sera placé sous l'autorité du responsabilité du chef de service des Bâtiments.
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales :
Sous l’autorité du Chef de Service vous serez chargé(e)

- D’assurer le bon fonctionnement des bâtiments et des équipements de la collectivité
- De Jouer un rôle essentiel pour le confort et la sécurité des occupants tout en veillant à ne pas perturber l’activité des services.
- D’effectuer avec l’équipe la maintenance de 1er niveau et Suivre l’intervention d’entreprises extérieures pour les travaux plus spécialisés.
- De venir en renfort auprès des autres services municipaux et notamment du service de la voirie/espaces verts et du service propreté urbaine et gestion locative dès que cela sera nécessaire et/ou recommandé.

Missions annexes :
Sous l’autorité du Chef de Service vous serez chargé(e)

- Aide à la manutention et à l’installation de matériel mobilier, technique, ou autre, lors de manifestation, cérémonie ou évènements
- Aide à la manutention et au chargement/déchargement lors de déménagements ou livraisons
- Participation au service de déneigement
- Conduite de véhicules de moins de 3,5 Tonnes et plus de 3.5 tonnes
- Conduite d’engins techniques type nacelle, mini-pelle, tracteur ou chariot élévateur
Profils recherchés
Profil recherché :
- Titulaire d’un CAP, BEP ou BAC PRO des métiers du bâtiment, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire
- Vous disposez de connaissances des différents métiers du bâtiment et notamment dans le domaine de la maçonnerie, plâtrerie, plomberie, carrelage, serrurerie, menuiserie, et l’électricité acquises soit par formation professionnelle initiale, ou par un emploi actuellement porté sur la gestion des CVC et équipements électriques d’une collectivité

- Prise d’initiatives dans les interventions de 1er degré à titre préventif ou curatif, en sachant mesurer la limite de ses compétences.
- Lecture, compréhension et interprétation de plans, schémas, notices, dossiers techniques, consignes de sécurité.
-Savoir organiser son travail en fonction des consignes écrites et orales.
- Capacité à travailler en équipe

- Titulaire du permis B exigé
- Habilitation électrique souhaité
- SST préconisé
- CACES Nacelles R486 Cat A et B, ainsi que permis E serait un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0475587003
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et CV avant le 15 octobre 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.