Assistant(e) Administratif/ve Cabinet du Maire et des Élus

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O026240902000495
Publiée le 02/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
36 rue des jardins, Bourg-lès-Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
02/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Veiller à proposer une interface de qualité entre les élus de la municipalité (Maire et élus) et leurs administrés.
Contribuer à maintenir et développer la qualité de l'image publique de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers sollicitant un rendez-vous avec le Maire ou les élus.
Traiter les demandes en proposant une information de premier niveau et/ou en orientant les usagers.
Préparer et planifier les rendez-vous du Maire et des élus.
Tenir à jour les dossiers en cours, effectuer des relances.
Assurer la gestion des permanences du Maire et des élus (information du public et de l'accueil, suivi du dossier).
Tenir à jour les dossiers suivis par le Cabinet, effectuer des relances.
Saisir des courriers, des compte-rendus, des documents, transmettre des informations.
Réaliser le classement et l’archivage des dossiers.
Assurer la gestion de l'agenda du Maire et planifier sa présence aux diverses manifestations événementielles entourant sa fonction.
Tenir à jour l'agenda des manifestations bourcaines en lien avec le service communication : tri des invitations, saisie informatique et alimentation de la base de données, inscription des participants.
Rédiger des courriers (félicitations naissance, décès, mariages, autres ou au particuliers), des compte-rendus, saisir des documents divers.
Assurer un travail de préparation administrative concernant les vœux aux habitants (réception des inscriptions).
Assurer la gestion des retours d'invitation.
Assurer la gestion des dossiers mariage (préparation).
Profils recherchés
Niveau BAC souhaité.
Formation en secrétariat exigée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0475794527
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser à Madame Le Maire par mail à veronique.costerousse@bourg-les-valence.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE BOURG-LES-VALENCE
>36 rue des jardins
26500 Bourg les valence

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.