Gestionnaire Ressources Humaines

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Offre n° O026240808001285
Publiée le 08/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Candidatures comprenant une lettre de motivation, CV, à adresser à :, Alixan (Drôme)
Poste à pourvoir le
15/09/2024
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au regard de l’évolution des effectifs et des compétences des métiers développés par Territoire d’Energie Drôme SDED, le service des Ressources humaines structure son organisation et son expertise en gestion administrative des fonctions RH. Dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires, les moyens en personnel se développent pour la bonne mise en œuvre de la stratégie définie par la collectivité, tant sur le plan de la valorisation des compétences, que des nouveaux recrutements et de l’évolution des métiers au service des communes de la Drôme.
Au sein du service des Ressources humaines, ce poste complète l’équipe en place et a pour missions essentielles :
L’organisation des recrutements, l’amélioration du processus d’intégration,
La participation à l’amélioration de l’image RH de la collectivité,
La contribution à l’établissement et au suivi de tableaux de bord RH
Le développement de la culture du bien-être au travail
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
 Organisation des recrutements et amélioration du processus d’intégration :
Identification du besoin
Diffusion de l’offre d’emploi
Examen des candidatures et organisation des entretiens
Suivi post-recrutement

 Participation à la stratégie RH et plus précisément à la politique de recrutement
Contribuer au développement de la marque employeur/ marketing RH
Participation à des actions de communication liées aux RH : salons, forum, Interventions dans des écoles
Présence sur les réseaux sociaux professionnels favorisant la qualité des recrutements (LinkedIn, …)
Accueil, suivi des apprentis et stagiaires

 Gestion des congés, télétravail, récupérations de temps de travail : Gestion de l’outil dédié « LUCCA »

 Développement d’une culture de bien-être au travail :
Propositions et mise en place d’actions favorisant l’amélioration au quotidien
Préparation et suivi des entretiens professionnels

 Tableaux des bords et bilans : Contribution à l’établissement du bilan social, rapport égalité Femmes/Hommes, …

Activités annexes

Participation à la rédaction du plan de développement des compétences à la suite des entretiens professionnels
Participation aux autres activités du service RH (gestion des dossiers administratifs des agents, paies, plan de formations, statut, carrière, …) et remplacements éventuels
Dialogue social à mettre en œuvre
Veille juridique, organisationnelle
Profils recherchés
 Connaissances professionnelles nécessaires (savoir, savoir-faire)

- De formation initiale en Ressources Humaines BAC+3 souhaitée
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Bonne connaissance de la réglementation RH et vérification de la validité des informations traitées, leur mise à jour
- Bonne connaissance des métiers et compétences propres aux syndicats d’énergies
- Bonne connaissance des logiciels, EXCEL, WORD, POWERPOINT et CANVA. La maitrise de la plateforme « LUCCA » sera un plus.
- Maitrise du fonctionnement et de l’usage des réseaux sociaux professionnels
- Savoir organiser, classer, archiver les informations et documents administratifs imposés par les dispositions légales et réglementaires
- Capacité de synthèse

 Les aptitudes générales exigées (savoir-être)

Avoir un bon relationnel tout en faisant respecter les consignes
Communiquer avec les autres et discrétion totale
Prendre des responsabilités et savoir anticiper
Savoir travailler en équipe et savoir rendre compte
Être fiable, précis et organisé
Savoir prendre du recul sur les situations
Disponibilité
Finesse psychologique

Contact et modalités de candidature

Contact
0475827618
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre lettre de motivation et votre CV à l'attention de Madame la Présidente de TE Drôme SDED par mail à rh@sded.org ou francoise-casalino@sded.org.
www.sded.org
Adresse de l'employeur
SYND DEP ENERGIES DE LA DROME
>ROVALTAIN TGV - 3 av de la gare
26300 Alixan

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.