Assistant ou Assistante de gestion administrative

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Offre n° O026240624001421
Publiée le 24/06/2024

Synthèse de l'offre

Commune de 2000 habitants située dans la vallée de la Drôme à 17 kms de Valence
Lieu de travail
grande rue, Montoison (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
19/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la collectivité, l’Assistant administratif a pour mission la gestion administrative :
citoyenneté, population, affaires administratives, urbanisme...
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

Citoyenneté, population, affaires administratives :
- Déclaration assurances sinistre et suivi des dossiers / Gestion des contrats
- Vérification des stocks et commandes pour la Mairie, les écoles, cantine, et garderie.
- PCS (mise à jour)
- Référente des Archives en lien avec le CDG 26
- Remplacement du poste d’accueil selon les besoins du service

Service urbanisme :
Assurer l’accueil du public physique et téléphonique :
- Accueillir, renseigner, orienter les pétitionnaires,
- Conseiller les pétitionnaires dans leur projet et dans les démarches administratives d’urbanismes.

Assurer l’instruction et le suivi des dossiers urbanismes :
- Assurer l’instruction des déclarations d’intention d’aliéner et des diverses demandes de renseignements d’urbanisme.
- Assurer l’instruction des certificats d’urbanismes et des demandes préalables de travaux.
- Rédiger et proposer à la signature des élus les projets d'arrêtés de décisions des autorisations d'urbanisme, les demandes de pièces manquantes...
- Assurer la pré-instruction des permis de construction au regard des règles du PLU,
- Assurer le suivi et la gestion des infractions d’urbanismes, lien avec les assurances, avocats et services juridiques
- Tenir à jour les registres obligatoires
- Assurer les réponses aux offices notariaux et les différents organismes, partenaires…
- Rédiger des courriers
- Assurer l'affichage des différents documents d’urbanisme
- Assurer le suivi des DAACT

Déclaration et suivi des catastrophes naturelles

Organisation et suivi de la CCID (commission communale des Impôts directs)

Suivre les opérations de transfert de compétences et de l’assainissement et les documents d’urbanisme PLUI et leur mise en œuvre sur la commune

Accompagner les éventuelles enquêtes publiques
Assurer la préparation et le bon déroulement des élections (en binôme) :
- Assurer une veille informationnelle sur les circulaires,
- Mise à jour des listes électorales,
- Préparer les scrutins, faire la mise en place des bureaux et suivre le planning des permanences
- Recensement de la population

Modalité d’exercice du poste :
En autonomie.
Profils recherchés
Qualités requises :
• Qualités relationnelles
• Engagement professionnel et goût pour le travail d’équipe
• Sens de l’intérêt public
• Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse
• Rigueur
• Adaptabilité
• Loyauté et discrétion

Aptitudes et compétences :
• Capacité importante d’organisation, de priorisation
• Capacité à instruire des dossiers administratifs
• Bonne expression orale et écrite
• Connaissance du secteur public
• Notion d’urbanisme et intérêt pour la question de l’aménagement du territoire
• Maitrise indispensable de l’outil informatique à minima traitement de texte et tableurs Excel / idéalement logiciel CARTADS et SIG
• Connaissance de la réglementation de l'urbanisme et de l'aménagement (droit des sols, construction et habitation) et capacité à mettre en application ;

Contact et modalités de candidature

Contact
0475844167
Informations complémentaires
Joindre un CV et une lettre de motivation obligatoirement
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MONTOISON
>grande rue
26800 Montoison

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.