Electromécanicien

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O026240605000549
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mauboule, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
A négocier selon expérience + 13eme mois + avantages
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Exploitation, et sous la responsabilité d’un des 2 chefs d’équipe, vous assurez un fonctionnement optimal des installations d’assainissement collectif de manière à garantir la sécurité des usagers, la salubrité publique et la protection de l’environnement. Il s’agit notamment de réaliser la maintenance des stations de refoulement d’eaux usées, des bassins d’orages, et des équipements de télésurveillance associés, sur un secteur géographique de 13 communes.
Missions / conditions d'exercice
Contrôle, vérifie et effectue des diagnostics de fonctionnement sur les équipements électromécaniques des infrastructures d’assainissement (poste de relèvement, bassin d’orage, …).

- Surveille et maintient en fonctionnement les équipements de régulation, les armoires électriques, les installations électroniques de contrôle ou de télésurveillance présents dans les postes de relèvement, bassin de stockage/restitution, points de mesure en réseau

- Analyse les pannes, remet en état et remplace les organes, éléments, installations, équipements et appareils défaillants

- Effectue un entretien spécifique des postes de relèvement du réseau d’assainissement : participation au nettoyage périodique des postes, extraction et nettoyage des pompes, effectue la petite maintenance à l’intérieur des postes

- Participe à l’astreinte d’intervention (roulement hebdomadaire – environ 8 astreintes/an)
Profils recherchés
- CAP/BEP ou Bac pro Maintenance des équipements industriels ou électrotechnique, énergie, équipements communicants industriel
- Maîtrise de l’électromécanique (recherche de pannes, lecture des plans et schémas électriques, remplacement de matériel défectueux …)
- Connaissance des automates et des langages de programmation associés
- Connaissances complémentaires appréciées : courant faible et télégestion / supervision, système de pompage
- Capacité d’analyse et de résolution de problèmes

Conditions d’exercice :
- Permis B requis
- Habilitation électrique BR
- Travail en journée continue et horaires décalés (6h00-13h00 / 12h30-19h30 en roulement hebdomadaire)
- Travail en milieu confiné
- Travail en hauteur et /ou en équilibre
- Travail à proximité de voies de circulation ou sur voies publiques

Conditions de recrutement :
- Poste à temps complet
- Recrutement en contrat de droit privé (CDI) dans le cadre de la régie à autonomie financière ; le recrutement d’agents fonctionnaires est également possible, en référence au cadre d’emploi des adjoints techniques (catégorie C)
- Rémunération + prime annuelle + participation à la couverture mutuelle et prévoyance, aux titres de restauration ; adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale offrant un large éventail de prestations
- Lieu de travail : Valence, site de Mauboule

Contact et modalités de candidature

Contact
04.75.79.23.25
Informations complémentaires
- Maryne RAMIREZ, Responsable d’unité Exploitation, maryne.ramirez@valenceromansgglo.fr 04.75.75.41.50
- Chantal GRANGEON, Chargée de recrutement et mobilité - 04.75.79.23.25

CV et lettre de motivation à adresser avant le 31 Août 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.