Gestionnaire financement et assemblées

Offre n° O026240527000744
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COM CNES DU DIOIS
42 rue buffardel
26150 Die
Aux sources de la Drôme, entre Vercors et Provence, la Communauté des Communes du Diois compte 50 communes pour environ 12000 habitants.
Lieu de travail
Die
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi dans une structure dynamique et proche de ses habitants ? Rejoignez-nous !
Ce que nous offrons : un cadre de travail agréable : Située dans la magnifique région du Diois, notre communauté vous offre un environnement de travail enrichissant et stimulant.

Sous l’autorité du responsable du pôle administratif, vous aurez pour missions principales:
- La gestion des demandes de financement
- Le secrétariat des assemblées
- L'assistance administrative de l'agent en charge de la commande publique.

Rémunération composée du traitement de base indiciaire + RIFSEEP + prime de fin d’année,.
Adhésion au CNAS.
Participation employeur au Contrat facultatif mutuelle santé et prévoyance.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

1. Gestion des dossiers de demandes de financement :
-Élaborer et déposer les dossiers de demande de subvention en étroite collaboration avec les agents de la collectivité.
-Garantir la conformité administrative des dossiers.
-Assurer la gestion et le suivi administratif des subventions.
-Veiller au respect des démarrages et caducités des opérations.
-Accompagner et appuyer les agents dans leurs démarches.
-Constituer et déposer les demandes de paiement.
-Servir d’interface avec les financeurs (trésor public, etc.).

2. Secrétariat des assemblées :
-Organiser les Bureaux et Conseils communautaires.
-Participer aux assemblées pour produire et diffuser les comptes rendus.
-Rédiger les délibérations et assurer la télétransmission au contrôle de légalité.
-Élaborer le recueil et le registre des actes administratifs.
-Assurer l’archivage et le classement des délibérations.

3. Assistance administrative pour la commande publique :
-Dématérialiser et publier les appels d’offres.
-Télécharger les offres et préparer le rapport d’analyse.
-Notifier les marchés et les pièces afférentes.
-Créer et modifier les fiches marchés dans le logiciel comptable.
-Suivre les paiements des contrats en cours d’exécution.
-Assurer le classement et l’archivage des dossiers.

4. Missions annexes :
-Remplacer l’agent d’accueil en cas de besoin.
-Accompagner les agents aux procédures internes de gestion.
Profils recherchés
Expertise administrative : Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des règles de financement public.

Expérience : Une expérience similaire est appréciée. Des connaissances juridiques en droit public seraient un plus.

Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel), gestion budgétaire, création d’outils de gestion.

Qualités rédactionnelles : Aisance rédactionnelle et expérience dans la prise de note.

Qualités personnelles :
Capacité d'écoute et d'analyse : Savoir synthétiser les informations pour une communication efficace.

Réactivité : Respecter les délais

Organisation : Gérer plusieurs tâches simultanément

Relationnel : Faire preuve de discrétion et de bonnes qualités relationnelles.

Autonomie : Travailler de manière autonome

Mobilité : Permis B obligatoire.

Contact

Contact
0475222944
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires : Thomas COSTE – Responsable Pôle administratif - thomas.coste@paysdiois.fr
Candidatures (lettre de motivation + CV + dernier arrêté le cas échéant) à envoyer par mail à contact@paysdiois.fr ou par courrier à Monsieur le Président C.C.Diois – BP 41 - 26150 DIE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.