Chargé de mission Emploi et Compétences (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O026240409000945
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
ROVALTAIN, Alixan (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Valence Romans Agglo, 5 ème intercommunalité de la Région AURA, 220 000 habitants, développe une politique ambitieuse et innovante en matière de développement économique et d’attractivité. Lauréat de l’Appel à projet National Territoire d’Innovation en 2019, Valence Romans Agglo souhaite également initier une politique ambitieuse en matière d’emploi, de formation et d’insertion. C’est dans ce cadre que l’Agglo a initié des projets structurants, tels que « le marché de l’emploi » et le « 333, hub des acteurs de l’emploi ». Dans ce contexte, l’Agglomération recherche son chargé(e) de mission « Emploi & Compétences ».
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction de l’économie, dans le service filières et talents, vous porterez la mission de chef de projet emploi et compétences de l’Agglomération. Dans ce cadre, vous aurez, en lien avec les élus, à construire et décliner la stratégie de l’Agglomération dans le domaine de l’emploi et de la formation en s’appuyant notamment sur les actions des acteurs de l’emploi et le monde économique (Direction du travail, France Travail, Département, Mission locale, associations d’entreprises, Consulaires, Syndicats Patronaux…). Au sein de la Direction de l’économie, vous travaillerez avec l’équipe sur des actions visant à accompagner le développement des filières stratégiques du territoire.  Vous aurez à envisager une gestion territoriale prévisionnelle des emplois et des compétences, Vous travaillerez avec des entreprises sur des actions permettant de développer leurs marques employeurs et leurs attractivités.

Vous animerez et coordonnerez  le 333 :
-     Faciliter les échanges entre les partenaires du 333 afin de mener des projets collaboratifs au service de l’emploi et des entreprises,
-     Impulser et et organiser des évènementiels (marché de l’emploi, journées de recrutement, participation à des évènements partenaires…) pour améliorer l’adéquation entre l’offre et la demande de compétences,
-     Superviser la chargée d’accueil du 333 dans ses missions d’interface et d’accueil et de diffusion d’informations.

Votre mission vous conduira à gérer et suivre les subventions versées aux structures satellites qui évoluent dans le domaine de l’emploi et de la création d’entreprise, ainsi qu’à rédiger les conventions de partenariats, définir les objectifs et veiller à leur réalisation.
Profils recherchés
Vous avez une expérience réussie de chef de projet, avec des missions de facilitation, de coordination de partenaires et de gestion d’équipement. Vous présentez une réelle capacité de conception et d’organisation d’évènements et d’actions rassemblant les publics.
Diplômé de de l’enseignement supérieur (école de commerce, université,…) vous possédez une expérience réussie dans le domaine du développement territorial ou de l’emploi.
Vous connaissez le monde de l’entreprise et des problématiques de recrutement ainsi que les enjeux en matière d’emploi, de formation et d’insertion.
Votre écoute, votre diplomatie et votre caractère opérationnel seront indispensables pour mener cette mission.

Contact et modalités de candidature

Contact
0475813030
Informations complémentaires
Conditions de travail :
- Poste à temps complet
- Poste ouverts à tous les fonctionnaires, à défaut CDD d'un an renouvelable (cadre d'emploi des attachés territoriaux, catégorie A)
- Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + primes semestrielles
- Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration
- Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
- Adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale : du quotidien à la solidarité, un large éventail de prestations accessibles
- Lieu de travail : Rovaltain
- Déplacements sur le territoire de Valence Romans Agglo

Plus de renseignements auprès de :
- Mourad HADER, Directeur du développement économique, 06 61 80 16 46
- Béatrice DUNIS, Responsable du service filières et talents, 06 32 63 46 81
- Célia CHATELARD, Direction Commune des Relations Humaines, 04 75 81 30 43

Motivé(e) par cet emploi? Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre) avant le 31 août 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.