Chef(fe) du Service Carrière et Rémunération

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O026240315001127
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME
26 avenue du président herriot
26000 Valence
Lieu de travail
Valence
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Drôme recherche le/la futur(e) Chef(fe) du Service Carrière et Rémunération, dans le cadre d'un poste vacant à pourvoir dès que possible.

Le Service carrière et rémunération a pour mission d’assurer la gestion administrative et le paiement des salaires de tous les personnels du Conseil départemental dans le respect de la législation et de la réglementation en vigueur dans la Fonction Publique.
Missions / conditions d'exercice
En qualité de Chef(fe) du Service Carrière et Rémunération, vos principales activités seraient :
- Encadrer et piloter l’activité du service
Management du personnel : répartition des missions, animation, coordination
Organisation, coordination, contrôle et suivi des activités du service (paye, carrières, absences, retraites)
Élaboration et contrôle d’actes et de procédures administratifs
Conception d’indicateurs et de tableaux de bord
- Mettre en œuvre de la politique définie en matière de Ressources Humaines
- Conseiller les directions, chefs de service et l’autorité territoriale sur le statut de la Fonction publique,
Analyse et proposition d’application des dispositions légales, réglementaires et jurisprudentielles concernant le statut de la Fonction publique
Assistance aux services départementaux pour toutes les questions relevant de ce domaine d’activité
Préconisations relatives à la politique de promotion du département
- Participer à l’organisation et au suivi des instances paritaires
- Piloter et gérer les procédures disciplinaires avec ou sans conseil de discipline
- Communiquer et réaliser une veille technique et juridique
Coordination de l’information et participation à la communication interne sur les sujets et activités liés au service
Coordination de la mission de veille juridique et technique et de la mission d’animation assurée par l’adjoint statut et l’adjoint paie
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Master II en droit (public de préférence) ou en gestion des ressources humaines.
Vous avez une expérience confirmée en matière de management et d’encadrement direct d’équipe.
Vous êtes en capacité d'organiser l’activité de vos futurs collaborateurs et savez décliner des processus de travail.
Vous savez animer des réunions, déléguer et rédiger des compte-rendu.
Vous maîtrisez le statut et les problématiques de gestion de carrières et de paie pour consolider et enrichir les compétences des gestionnaires RH.
Vous êtes à l'aise avec l’analyse juridique, l’interprétation et l’application des textes législatifs et réglementaires des deux fonctions publiques FPT et FPH et du code du travail : notamment la réglementation relative à la carrière et à la paie, suivre les évolutions jurisprudentielles.
Vous savez travailler en équipe et en transversalité ? Vous êtes autonome, organisé(e) et à l'écoute?

Venez rejoindre le Service Carrière et Rémunération !
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Vos avantages en rejoignant notre collectivité :

Sur une base de travail hebdomadaire de 39 heures vous bénéficierez de 32 jours de congés et 17 jours de RTT.
Le télétravail est possible avec un forfait de 80 jours annuel selon les missions du poste.
Les agents de la collectivité peuvent bénéficier de nombreuses formations et de la préparation aux concours et examens professionnels de la Fonction Publique Territoriale.
Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et une prime de fin d’année.
Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
Adhésion au CNAS permettant de bénéficier de nombreuses prestations culturelles, sportives, etc.
Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables).
La collectivité offre à ses agents des accès gratuits aux stations de la Drôme et à des évènements au Château de Grignan.

Contact

Contact
0760960457
Informations complémentaires
Poste et rémunération répondant au cadre d’emplois des attachés territoriaux (catégorie A)
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu’aux agents contractuels en l’absence de titulaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.