Agents de maintenance des bâtiments h/f - collège "Victor Hugo" à Besançon (2 postes)
Offre n° O025250401396692
Publiée le 15/04/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
,, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
15/05/2025
Date limite de candidature
15/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Collectivité de proximité, le Département du Doubs est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l'ensemble du Doubs.Le Département du Doubs est propriétaire et gestionnaire des bâtiments et infrastructures mis à disposition des établissements scolaires du second degré (collèges).Une équipe d'agents techniques du Département assure les missions d'entretien, de maintenance et la restauration de l'ensemble du collège.Le collège "Victor Hugo" à Besançon recrute ses futurs agents de maintenance des bâtiments (Deux postes sont à pourvoir, dont l'un requerant une spécialisation en électricité).
Missions / conditions d'exercice
?? Sous l'autorité du gestionnaire du collège :- vous assurez seul la maintenance et l'entretien technique des installations, matériels et bâtiments du collège tout en veillant à la sécurité liée à la présence des élèves,- Vous êtes en charge de l'entretien des extérieurs : cours, espaces verts, terrains de sport,- Vous intervenez sur l'ensemble des corps de métiers afin de garantir le bon fonctionnement des installations et réaliser les réparations courantes.Vous assurez une fonction de "personne ressource" pour l'établissement en assurant une mission de surveillance, d'alerte ou de conseil sur l'état et la sécurité des installations.Enfin, vous accueillez les prestataires qui interviennent dans l'établissement.
Profils recherchés
? Ces poste sont accessibles aux agents titulaires du grade d'adjoint technique principal de 2ème ou 1ère classe, aux agents de maîtrise ainsi qu'aux agents contractuels, titulaire d'un diplôme dans le domaine du bâtiment.? Ce poste est fait pour vous si :Vous justifiez d'une expérience réussie dans un métier manuel tel que la menuiserie, l'électricité, la plomberie ou encore la peinture en bâtiment.L'un des deux postes à pourvoir nécessite une formation de base en électricité.Vous maîtrisez les normes et les règles de sécurité applicables aux établissements recevant du public.Polyvalent(e) et adaptable, vous êtes en mesure de proposer des solutions et de participer activement à la planification des chantiers.Une habilitation électrique à jour serait un atout apprécié.Le permis B est indispensable pour ce poste.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
cv et lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.