Agent.e.s de surveillance de la voie publique (ASVP)
Offre n° O025250327000680
Publiée le 27/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue mégevand, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
07/07/2025
Date limite de candidature
27/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité publique >
Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
VILLE DE BESANCON
Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute au sein de la Direction Sécurité et Tranquillité Publique :
Des agent.e.s de surveillance de la voie publique (ASVP)
Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute au sein de la Direction Sécurité et Tranquillité Publique :
Des agent.e.s de surveillance de la voie publique (ASVP)
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du responsable de la Police Municipale :
Surveiller et contrôler le stationnement payant
Renseigner les usagers
Identifier et verbaliser les stationnements gênants
Constater les anomalies sur la voie publique et informer les services compétents
Surveiller et contrôler le stationnement payant
Renseigner les usagers
Identifier et verbaliser les stationnements gênants
Constater les anomalies sur la voie publique et informer les services compétents
Profils recherchés
Profil :
Diplôme de niveau 3 requis (anciennement niveau V : CAP, BEP)
Qualités relationnelles avérées : goût pour le travail en équipe et le contact avec les usagers, maîtrise de soi
Bonnes connaissances réglementaires (code de la route – arrêtés municipaux)
Bonne maîtrise des outils bureautiques
Sens de la rigueur et très bonnes capacités à rendre compte
Qualités d’écoute et de compréhension avérées
Sens de l'autonomie
Conditions particulières : Travail en extérieur sur la voie publique
Date limite de candidature : 27 avril 2025
Recrutement par :
voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux.
voie contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum CAP. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
par intégration directe sur le grade d'adjoint technique territorial.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel, 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
NB: des tests écrits auront lieu le 16 mai 2025 et les entretiens se dérouleront le 6 juin 2025.
Contacts :
RH : Fabien Adduci - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
Au sein du service : Luc MAILLARD - Coordinateur opérationnel de la Police municipale au 03 81 87 89 19
Diplôme de niveau 3 requis (anciennement niveau V : CAP, BEP)
Qualités relationnelles avérées : goût pour le travail en équipe et le contact avec les usagers, maîtrise de soi
Bonnes connaissances réglementaires (code de la route – arrêtés municipaux)
Bonne maîtrise des outils bureautiques
Sens de la rigueur et très bonnes capacités à rendre compte
Qualités d’écoute et de compréhension avérées
Sens de l'autonomie
Conditions particulières : Travail en extérieur sur la voie publique
Date limite de candidature : 27 avril 2025
Recrutement par :
voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux.
voie contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum CAP. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
par intégration directe sur le grade d'adjoint technique territorial.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel, 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
NB: des tests écrits auront lieu le 16 mai 2025 et les entretiens se dérouleront le 6 juin 2025.
Contacts :
RH : Fabien Adduci - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
Au sein du service : Luc MAILLARD - Coordinateur opérationnel de la Police municipale au 03 81 87 89 19
Contact et modalités de candidature
Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
NB: des tests écrits auront lieu le 16 mai 2025 et les entretiens se dérouleront le 6 juin 2025.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.