Des adjoint.e.s de gestion administrative pour le Volant de Remplacement

Offre n° O025250310000866
Publiée le 17/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
La city 4 rue gabriel plançon, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
18/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
4

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

67 communes
Bassin économique de 250 000 habitants


La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour sa Direction Emploi et Compétences mutualisée pour Grand Besançon Métropole, Ville de Besançon et le CCAS :

DES ADJOINT.E.S DE GESTION ADMINISTRATIVE POUR LE VOLANT DE REMPLACEMENT
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Vous intervenez dans les différents services de la Ville de Besançon, du Centre Communal d’Action Sociale ou de la Communauté Urbaine du Grand Besançon en remplacement d'agents permanents (congé maternité, congé maladie, etc...).

La polyvalence et l’adaptation que requièrent ces postes permettent aux agents de développer des compétences et d’enrichir leur profil professionnel, tout en déroulant une carrière d'agent de la fonction publique territoriale.

Les missions que vous serez amené.e à exercer en fonction du service dans lequel vous serez affecté.e :

Réaliser des travaux bureautiques
Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
Gestion d'agendas, gestion du courrier
Suivi de dossiers thématiques
Assurer des missions liées aux finances (liquidation et suivi de factures…), aux marchés publics, aux ressources humaines et au domaine juridique
Exécuter et suivre les procédures et les décisions administratives
Assurer le tri et l’archivage des documents
Profils recherchés
Profil :

Qualités relationnelles avérées
Sens du collectif
Capacité d'adaptation
Rigueur, organisation
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Maitrise des outils bureautiques et intérêt pour les logiciels métiers
Sens du service public
Connaissances dans les finances (exécution budgétaire, marchés publics), le domaine juridique et les ressources humaines appréciées


Le recrutement se fera en deux étapes :

Tests de sélection : français (orthographe, grammaire, capacité à rédiger de façon claire, questionnaire à choix multiples sur la Fonction Publique Territoriale, création d'un tableur EXCEL ), (durée 1h)
Entretien avec le jury pour les candidats ayant réussi les tests

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel, 35 jours de congés,
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Recrutement par :

voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
par intégration directe sur le grade d'adjoint administratif territorial
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés


Date limite de candidature : 18 avril 2025

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf) . Les dossiers non complets ne seront pas traités.

NB : Les tests de sélection auront lieu les 5 et 6 mai 2025

Les entretiens de recrutement auront lieu entre le 3 et le 26 juin 2025


Contacts :

Nathalie VEYA, Cheffe de service, au 03.81.61.51.45.
Sandrine JACQUOT SELUKSY, Chargée de recrutement - Cheffe de secteur du volant de remplacement, au 03.81.61.52.76.

Contact et modalités de candidature

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Date limite de candidature : 18 avril 2025

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf) . Les dossiers non complets ne seront pas traités.

NB : Les tests de sélection auront lieu les 5 et 6 mai 2025

Les entretiens de recrutement auront lieu entre le 3 et le 26 juin 2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.