Un.e directeur.trice Accueil de Loisirs Multisites périscolaires
Offre n° O025250214001171
Publiée le 14/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue mégevand, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
05/05/2025
Date limite de candidature
17/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
VILLE DE BESANCON
Chef-lieu du département du Doubs
116 466 habitants
La Ville de Besançon recrute pour le Département Education :
Un.e directeur.rice. d'Accueil de Loisirs Multisites (DALM) Périscolaires
Le Département Education est chargée de la mise en œuvre du projet éducatif de Besançon qui constitue le cadre de la politique éducative de la collectivité.
Il est composé de 3 Directions parmi lesquelles figure le service «périscolaire» qui compte un adjoint administratif, 4 coordonnateurs.trices, 22 directeurs.trices d’accueil de loisirs multi-sites, 65 animateurs.trices référents et plus de 300 animateurs.trices périscolaires.
Le Département Education garantit l’accueil de près de 8500 élèves dans les 64 écoles de la ville et de plus de 5000 d’entre eux dans les accueils périscolaires du matin, du midi et de l’après-midi (déclarés en ACM).
Sous l’autorité d’un.e coordonnateur.rice, vous dirigez un accueil de loisirs périscolaire multi-sites et y déclinez le projet éducatif de territoire en matière d’accueil périscolaire
Chef-lieu du département du Doubs
116 466 habitants
La Ville de Besançon recrute pour le Département Education :
Un.e directeur.rice. d'Accueil de Loisirs Multisites (DALM) Périscolaires
Le Département Education est chargée de la mise en œuvre du projet éducatif de Besançon qui constitue le cadre de la politique éducative de la collectivité.
Il est composé de 3 Directions parmi lesquelles figure le service «périscolaire» qui compte un adjoint administratif, 4 coordonnateurs.trices, 22 directeurs.trices d’accueil de loisirs multi-sites, 65 animateurs.trices référents et plus de 300 animateurs.trices périscolaires.
Le Département Education garantit l’accueil de près de 8500 élèves dans les 64 écoles de la ville et de plus de 5000 d’entre eux dans les accueils périscolaires du matin, du midi et de l’après-midi (déclarés en ACM).
Sous l’autorité d’un.e coordonnateur.rice, vous dirigez un accueil de loisirs périscolaire multi-sites et y déclinez le projet éducatif de territoire en matière d’accueil périscolaire
Missions / conditions d'exercice
Elaborer et mettre en place le projet pédagogique de l’accueil périscolaire multisite en lien avec le Projet Educatif de Besançon
Animer et encadrer les équipes d’animateurs.trices périscolaires du multisite (de 10 à 25 animateurs dont 1 animateur référent par école)
Veiller à la sécurité et à la qualité de l’accueil des enfants sur l’ensemble des temps périscolaires (matin, midi et après-midi les jours d’école) dans les écoles de son multisite
Développer des projets d’animation diversifiés en lien avec les projets transversaux portés par les coordonnateurs.rices
Accompagner et former les animateurs.trices périscolaires en fonction des besoins repérés
Assurer la gestion administrative du multisite
Animer et encadrer les équipes d’animateurs.trices périscolaires du multisite (de 10 à 25 animateurs dont 1 animateur référent par école)
Veiller à la sécurité et à la qualité de l’accueil des enfants sur l’ensemble des temps périscolaires (matin, midi et après-midi les jours d’école) dans les écoles de son multisite
Développer des projets d’animation diversifiés en lien avec les projets transversaux portés par les coordonnateurs.rices
Accompagner et former les animateurs.trices périscolaires en fonction des besoins repérés
Assurer la gestion administrative du multisite
Profils recherchés
Profil et compétences requis :
Diplôme minimum de niveau IV dans l’animation (BPJEPS)
Compétences en animation, managériales et relationnelles avérées
Aptitude au travail en partenariat
Savoir être créatif, dynamique et réactif
Savoir être adaptable et avoir un bon sens de l’organisation
Bonnes capacités rédactionnelles
Maitrise des outils bureautiques
Recrutement par :
voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des animateurs territoriaux
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum IV dans l’animation (BPJEPS). Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
Date limite de candidature : 17 mars 2025
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 8 avril 2025 matin
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (plafond de remboursement de 99 €),
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Contacts :
Au sein du service : Mme Clémence VAN ELST, Cheffe de service au 03 81 41 56 20
RH : Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Diplôme minimum de niveau IV dans l’animation (BPJEPS)
Compétences en animation, managériales et relationnelles avérées
Aptitude au travail en partenariat
Savoir être créatif, dynamique et réactif
Savoir être adaptable et avoir un bon sens de l’organisation
Bonnes capacités rédactionnelles
Maitrise des outils bureautiques
Recrutement par :
voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des animateurs territoriaux
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum IV dans l’animation (BPJEPS). Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
Date limite de candidature : 17 mars 2025
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 8 avril 2025 matin
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (plafond de remboursement de 99 €),
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Contacts :
Au sein du service : Mme Clémence VAN ELST, Cheffe de service au 03 81 41 56 20
RH : Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Contact et modalités de candidature
Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 8 avril 2025 matin
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.