Un.e chef.fe d'atelier piscine Mallarmé
Offre n° O025250131001266
Publiée le 31/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue mégevand, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
28/04/2025
Date limite de candidature
04/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
VILLE DE BESANCON
Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute, au sein du Service Piscines Patinoire qui comporte 2 piscines couvertes, 2 piscines estivales et une patinoire, pour la Direction des Sports :
UN.E CHEF.FE D'ATELIER PISCINE MALLARME
Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute, au sein du Service Piscines Patinoire qui comporte 2 piscines couvertes, 2 piscines estivales et une patinoire, pour la Direction des Sports :
UN.E CHEF.FE D'ATELIER PISCINE MALLARME
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’encadrement opérationnel des agents qui lui sont directement rattachés
Gérer au quotidien le suivi RH des agents placés sous sa responsabilité
Planifier, organiser et répartir le travail entre les différents agents
Coordonner les ressources (moyens humains et matériels) de l’ensemble des agents de la piscine Mallarmé et de celle de Besançon-Chalezeule lorsqu’elles sont ouvertes
Veiller à la bonne exécution du travail, au respect des objectifs et des règles internes, de sécurité et d’hygiène
Repérer et réguler les dysfonctionnements de l’équipe ou solliciter, le cas échéant, l’arbitrage de sa hiérarchie
Évaluer l’activité de l’équipe et procéder à l’évaluation des agents
Participer au suivi technique de l’équipement : fonctionnement du système de filtration, chloration, mur mobile, système billettique, etc.
Participer à l’organisation de l’accueil des utilisateurs en lien avec le chef d’établissement (clubs, scolaires, public, etc.)
Contribuer à l’organisation des manifestations aquatiques
Suivre la régie de recette de l’équipement
Assurer le suivi du fonctionnement des caisses, du système Horanet ainsi que des automates
Tenir l’astreinte les nuits en semaine, le week-end et les jours fériés (toutes les 5 semaines)
Suppléer les autres agents chefs d’atelier dans les piscines et la patinoire
Gérer au quotidien le suivi RH des agents placés sous sa responsabilité
Planifier, organiser et répartir le travail entre les différents agents
Coordonner les ressources (moyens humains et matériels) de l’ensemble des agents de la piscine Mallarmé et de celle de Besançon-Chalezeule lorsqu’elles sont ouvertes
Veiller à la bonne exécution du travail, au respect des objectifs et des règles internes, de sécurité et d’hygiène
Repérer et réguler les dysfonctionnements de l’équipe ou solliciter, le cas échéant, l’arbitrage de sa hiérarchie
Évaluer l’activité de l’équipe et procéder à l’évaluation des agents
Participer au suivi technique de l’équipement : fonctionnement du système de filtration, chloration, mur mobile, système billettique, etc.
Participer à l’organisation de l’accueil des utilisateurs en lien avec le chef d’établissement (clubs, scolaires, public, etc.)
Contribuer à l’organisation des manifestations aquatiques
Suivre la régie de recette de l’équipement
Assurer le suivi du fonctionnement des caisses, du système Horanet ainsi que des automates
Tenir l’astreinte les nuits en semaine, le week-end et les jours fériés (toutes les 5 semaines)
Suppléer les autres agents chefs d’atelier dans les piscines et la patinoire
Profils recherchés
Profil et compétences recherchés :
Compétences managériales et relationnelles avérées
Connaissance des normes d’hygiène et des techniques de nettoyage
Compétences techniques appréciées dans le domaine du traitement de l’eau
Maitrise des outils bureautiques (pack Office) et des logiciels de la collectivité si possible (E-tempo, Astre, Planitech)
Rigueur et capacité de synthèse
Sens de l’initiative, de l’anticipation et du rendu-compte à la hiérarchie
Capacité à accompagner les agents de l’équipe dans leur travail et à contribuer à leur développement professionnel
Contraintes particulières : astreinte technique de service toutes les 5 semaines
Recrutement par :
voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des agents de maitrise territoriaux et aux adjoints techniques promouvables en interne
contractuelle pour les personnes titulaires de 2 titres ou diplômes sanctionnant une formation technique et professionnelle de niveau minimum BEP/CAP. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Date limite de candidature : 04/03/2025
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 21/03/2025 au matin
Contacts :
Au sein du service : M. Simon DEVAUX, Chef de service au 03 81 41 23 04
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Compétences managériales et relationnelles avérées
Connaissance des normes d’hygiène et des techniques de nettoyage
Compétences techniques appréciées dans le domaine du traitement de l’eau
Maitrise des outils bureautiques (pack Office) et des logiciels de la collectivité si possible (E-tempo, Astre, Planitech)
Rigueur et capacité de synthèse
Sens de l’initiative, de l’anticipation et du rendu-compte à la hiérarchie
Capacité à accompagner les agents de l’équipe dans leur travail et à contribuer à leur développement professionnel
Contraintes particulières : astreinte technique de service toutes les 5 semaines
Recrutement par :
voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des agents de maitrise territoriaux et aux adjoints techniques promouvables en interne
contractuelle pour les personnes titulaires de 2 titres ou diplômes sanctionnant une formation technique et professionnelle de niveau minimum BEP/CAP. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Date limite de candidature : 04/03/2025
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 21/03/2025 au matin
Contacts :
Au sein du service : M. Simon DEVAUX, Chef de service au 03 81 41 23 04
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Contact et modalités de candidature
Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 21/03/2025 au matin
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.