BFC 1183 - Chargé d'instruction enseignement supérieur et mobilité internationale (F/H)
Offre n° O025250131000012
Publiée le 31/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieux de travail
- 4 Square Castan - -, Besançon (Doubs)
- Dijon (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
05/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion technique et l’instruction des programmes de mobilité internationale
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DU POSTE
SUIVI, INSTRUCTION DES DOSSIERS ET GESTION ADMINISTRATIVE
Analyse, traitement et suivi des dossiers de mobilité internationale (logiciel ENVOL…)
Appui au traitement et suivi des dossiers d’enseignement supérieur, en lien avec le chargé de gestion et chargé de mission de cette thématique (application AIR)
Gestion du paiement des bourses de mobilité internationale et appui au suivi et traitement financier (gestion des tranches, traitement des factures, liquidations subventions, etc.) pour l’ensemble du service
Gestion des documents administratifs liés aux programmes de mobilité (notifications, arrêtés…)
Instruction technique des dossiers et analyse qualitative des candidatures des programmes demandeurs d’emplois le cas échéant
Contrôle des documents de fin de mobilité
Contrôle périodique (budgétaire et quantitatif)
Gestion informatique des dossiers (logiciel ENVOL)
Assistance technique et interlocuteur auprès des correspondants, prestataires, bénéficiaires et familles
Rédaction, saisie, diffusion et suivi de courriers ou mails
Accueil téléphonique et physique du public sur les programmes
Participation aux sessions de formation et aux réunions d’information du logiciel ENVOL
Participation aux études et réflexions sur l’évolution des dispositifs
COMMUNICATION, INFORMATION SUR LES PROGRAMMES, ACTIONS
Participation aux réunions d’information sur les dispositifs
Réalisation d’une veille informative sur les évolutions de dispositifs dans les autres régions
Orientation, information et conseil auprès des publics concernés
Communication en externe avec les partenaires
Participation et appui à la mise en œuvre d’actions de communication pour la valorisation des dispositifs du service
SUIVI, INSTRUCTION DES DOSSIERS ET GESTION ADMINISTRATIVE
Analyse, traitement et suivi des dossiers de mobilité internationale (logiciel ENVOL…)
Appui au traitement et suivi des dossiers d’enseignement supérieur, en lien avec le chargé de gestion et chargé de mission de cette thématique (application AIR)
Gestion du paiement des bourses de mobilité internationale et appui au suivi et traitement financier (gestion des tranches, traitement des factures, liquidations subventions, etc.) pour l’ensemble du service
Gestion des documents administratifs liés aux programmes de mobilité (notifications, arrêtés…)
Instruction technique des dossiers et analyse qualitative des candidatures des programmes demandeurs d’emplois le cas échéant
Contrôle des documents de fin de mobilité
Contrôle périodique (budgétaire et quantitatif)
Gestion informatique des dossiers (logiciel ENVOL)
Assistance technique et interlocuteur auprès des correspondants, prestataires, bénéficiaires et familles
Rédaction, saisie, diffusion et suivi de courriers ou mails
Accueil téléphonique et physique du public sur les programmes
Participation aux sessions de formation et aux réunions d’information du logiciel ENVOL
Participation aux études et réflexions sur l’évolution des dispositifs
COMMUNICATION, INFORMATION SUR LES PROGRAMMES, ACTIONS
Participation aux réunions d’information sur les dispositifs
Réalisation d’une veille informative sur les évolutions de dispositifs dans les autres régions
Orientation, information et conseil auprès des publics concernés
Communication en externe avec les partenaires
Participation et appui à la mise en œuvre d’actions de communication pour la valorisation des dispositifs du service
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Suivi et instructions de dossiers
Gestion administrative et financière
Orientations stratégiques de la collectivité
Accueil téléphonique / Assistance aux usagers
APTITUDES REQUISES
Relations avec les usagers et partenaires extérieurs
Capacité d'organisation
Sens du travail en équipe
Respect des délais impartis
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le poste est localisé à DIJON ou à BESANCON (selon le recrutement).
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
Suivi et instructions de dossiers
Gestion administrative et financière
Orientations stratégiques de la collectivité
Accueil téléphonique / Assistance aux usagers
APTITUDES REQUISES
Relations avec les usagers et partenaires extérieurs
Capacité d'organisation
Sens du travail en équipe
Respect des délais impartis
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le poste est localisé à DIJON ou à BESANCON (selon le recrutement).
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0381616161
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste, par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 05/03/2025
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Floriane CHAPOTOT, chargé·e de la procédure de recrutement au 03.80.44.37.60.
avant le 05/03/2025
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Floriane CHAPOTOT, chargé·e de la procédure de recrutement au 03.80.44.37.60.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.