Un.e chargé.e de gestion 'Assemblées'
Offre n° O025250124001115
Publiée le 27/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
La city 4 rue gabriel plançon, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
07/04/2025
Date limite de candidature
04/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour la Direction Administration Générale :
UN.E CHARGE.E DE GESTION ADMINISTRATIVE AU SEIN DU SERVICE DES ASSEMBLEES VILLE
68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour la Direction Administration Générale :
UN.E CHARGE.E DE GESTION ADMINISTRATIVE AU SEIN DU SERVICE DES ASSEMBLEES VILLE
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Préparer, gérer et assurer le suivi des réunions des Assemblées Ville de Besançon et notamment :
Rédiger les convocations et compiler les rapports en procédant aux modifications nécessaires
Préparer les réunions de relecture des rapports (en lien avec les secrétariats de commission)
Pré-identifier les potentiels conflits d’intérêts dans les rapports de Conseil
Assurer l’envoi (essentiellement dématérialisé) des convocations et rapports aux conseillers municipaux
Assurer l’organisation matérielle des séances et participer en alternance avec les autres agents du service aux réunions en soirée
Rédiger les actes liés aux décisions des assemblées (délibérations, compte-rendu…)
Relire et corriger la retranscription des débats de chaque instance (en lien avec le chef de service et le cadre expert)
Assurer la suppléance des autres chargés de gestion des assemblées en cas d’absence
Préparer (avec le chef de service) le calendrier des instances et rétroplannings et communiquer sur ces éléments
Conseiller et appuyer les Directions et services en matière de gestion des assemblées
Contribuer à l'amélioration des pratiques internes, aux projets transversaux et/ou stratégiques
Veiller à la gestion et à la mise à jour des données relatives aux élus
Etablir les états de présence des élus aux réunions pour le calcul de leurs indemnités
Assurer les envois liés aux réunions de Bureau-débats, en lien avec la Direction Générale
Préparer, gérer et assurer le suivi des réunions des Assemblées Ville de Besançon et notamment :
Rédiger les convocations et compiler les rapports en procédant aux modifications nécessaires
Préparer les réunions de relecture des rapports (en lien avec les secrétariats de commission)
Pré-identifier les potentiels conflits d’intérêts dans les rapports de Conseil
Assurer l’envoi (essentiellement dématérialisé) des convocations et rapports aux conseillers municipaux
Assurer l’organisation matérielle des séances et participer en alternance avec les autres agents du service aux réunions en soirée
Rédiger les actes liés aux décisions des assemblées (délibérations, compte-rendu…)
Relire et corriger la retranscription des débats de chaque instance (en lien avec le chef de service et le cadre expert)
Assurer la suppléance des autres chargés de gestion des assemblées en cas d’absence
Préparer (avec le chef de service) le calendrier des instances et rétroplannings et communiquer sur ces éléments
Conseiller et appuyer les Directions et services en matière de gestion des assemblées
Contribuer à l'amélioration des pratiques internes, aux projets transversaux et/ou stratégiques
Veiller à la gestion et à la mise à jour des données relatives aux élus
Etablir les états de présence des élus aux réunions pour le calcul de leurs indemnités
Assurer les envois liés aux réunions de Bureau-débats, en lien avec la Direction Générale
Profils recherchés
Profil et compétences requis :
Bonne connaissance de l’environnement territorial
Maîtrise des procédures liées à la gestion des instances ou capacité à les acquérir
Qualités relationnelles avérées et capacité à travailler en transversalité
Rigueur et sens de l’organisation
Très bonnes qualités rédactionnelles
Connaissance du fonctionnement des services municipaux et communautaires
Capacité à gérer les pics d’activités
Maitrise des outils bureautiques
Disponibilité et réactivité
Connaissance de DOTELEC et Kiosk appréciée
Date limite de candidature : 04 mars 2025
Les entretiens de recrutement sont prévus le 17/03/2025 après-midi.
Recrutement par :
voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux et en interne uniquement aux adjoints administratifs expérimentés et promouvables
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme leur permettant de passer le concours de rédacteur territorial. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
Mme Anne COLLIN, cheffe du service Gestion des assemblées au 03 81 87 89 72
RH : M. Justin MARQUELET, chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Bonne connaissance de l’environnement territorial
Maîtrise des procédures liées à la gestion des instances ou capacité à les acquérir
Qualités relationnelles avérées et capacité à travailler en transversalité
Rigueur et sens de l’organisation
Très bonnes qualités rédactionnelles
Connaissance du fonctionnement des services municipaux et communautaires
Capacité à gérer les pics d’activités
Maitrise des outils bureautiques
Disponibilité et réactivité
Connaissance de DOTELEC et Kiosk appréciée
Date limite de candidature : 04 mars 2025
Les entretiens de recrutement sont prévus le 17/03/2025 après-midi.
Recrutement par :
voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux et en interne uniquement aux adjoints administratifs expérimentés et promouvables
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme leur permettant de passer le concours de rédacteur territorial. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
Mme Anne COLLIN, cheffe du service Gestion des assemblées au 03 81 87 89 72
RH : M. Justin MARQUELET, chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Contact et modalités de candidature
Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Les entretiens de recrutement sont prévus le 17/03/2025 après-midi.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.