Un.e Adjoint.e de Gestion Administrative

Offre n° O025250107001181
Publiée le 07/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue mégevand, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
07/03/2025
Date limite de candidature
08/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
VILLE DE BESANCON

Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants


La Ville de Besançon recrute pour le Relais Petite Enfance :

UN.E ADJOINT.E DE GESTION ADMINISTRATIVE



Vous assurez l'accueil et l'information des familles en recherche d’un mode d’accueil, des assistants maternels et des professionnels de l’enfance. Vous êtes le contact privilégié des familles recherchant des renseignements relatifs aux lieux d’accueil petite enfance, et assurez à travers vos missions un accompagnement à la parentalité. Vous assurez la saisie des dossiers de demande de place en crèche municipale et la mise en place et l'animation de réunions collectives.
Missions / conditions d'exercice
Accueil et information des familles en recherche d’un mode d’accueil, des assistants maternels et des professionnels de l’enfance

Assurer un accueil physique et téléphonique des familles en recherche d’un mode d’accueil, identifier la demande, analyser le besoin réel et proposer une réponse adaptée
Recenser les contacts avec le logiciel métier en vue de l’élaboration de statistiques
Assurer des entretiens avec les parents et les professionnels de la petite enfance
Renseigner sur les conditions d’accès au métier d’assistant maternel
Maitriser les différents modes d’accueils et les partenaires et personnes ressources petite enfance présents sur le territoire bisontin
Saisie des dossiers de demande de place en crèche municipale

Enregistrer les dossiers dans le logiciel
Assurer le suivi des dossiers
Organisation et animation des réunions sur la convention collective et les modes d’accueil petite enfance

Assurer une information de 1er niveau aux professionnels inscrits dans une démarche de formation continue par la promotion des formations continues et les conférences proposées
Animer des réunions sur la convention collective et sur les modes d’accueil à destination des parents et des assistants maternels
Profils recherchés
Profil :

Maitrise des techniques d'accueil
Compétences relationnelles avérées
Discrétion professionnelle, rigueur et neutralité
Maitrise des outils informatiques
Sens du collectif
Intérêt pour le domaine de la petite enfance


Recrutement par :

voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs
intégration directe sur le grade d'adjoint administratif
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.


Date limite de candidature : 8 FEVRIER 2024

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

Au sein du service : Marion CELETTE, Cheffe de service, en passant par l'accueil du relais au 03.81.87.85.66.
RH : Sandrine JACQUOT SELUKSY, Chargée de recrutement, au 03.81.61.52.76.

Contact et modalités de candidature

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
les entretiens auront lieu le 25 février 2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.