Un.e chargé.e de gestion Maison de Services Au Public

Offre n° O025241230000610
Publiée le 30/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
DIRECTION GESTION DU PERSONNEL - BP 2039, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
28/03/2025
Date limite de candidature
29/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE DE BESANCON

Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) recrute, pour la Direction des Solidarités :

Un.e chargé.e de gestion Maison de Services Au Public
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Pour l’EFS et l’ASQ Ouest :
Assurer le secrétariat : suivi administratif du courrier électronique et des boîtes aux lettres,
Assurer la commande et la gestion des fournitures administrative et des EPI,
Rédiger et suivre les demandes d’interventions techniques,
Assurer le compte-rendu des réunions d’équipe,
Assurer la gestion de l’occupation des salles du siège du CCAS,


Pour l’ensemble des services (EFS et ASQ) :
Préparer et alimenter les tableaux de bord à partir des différents outils mis à disposition (BO, plateforme FS, Synbird, IAS…) afin d’élaborer les statistiques,
Participer à l’élaboration des bilans d’activité mensuels et annuels de l’EFS et des ASQ,
Participer à la préparation des temps forts et conviviaux de l’année au niveau de l’EFS et des ASQ (COPIL EFS, animation des groupes pairs, temps festifs avec les partenaires, évènements propres à la Direction…),
Contribuer à garantir la continuité de service, en lien avec les cheffes de service ou en leur absence (ajustement des plannings, adaptation de l’offre de service, …),
Suivre la réalisation du budget pour les lignes de crédit concernées.
Profils recherchés
Profil :

Qualités relationnelles, goût pour le travail en équipe et partenarial
Compétences rédactionnelles avérées
Maitrise des outils informatiques
Capacité d’adaptation et de gestion des situations de stress
Capacité à appréhender les spécificités du public accueilli (en particulier les publics précaires)
Rigueur et sens de l’organisation
Capacité à être force de proposition

Conditions particulières : Présence souhaitée sur les horaires d’ouverture des services au public du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Date limite de candidature : 29 janvier 2025

Recrutement par :

voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux et en interne aux agents expérimentés de catégorie C promouvables.
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

NB: les entretiens se dérouleront le 11 février 2025.

Contacts :

RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
Au sein du service : Anne-Laure NICOT - Cheffe de service au 03 81 41 21 69

Contact et modalités de candidature

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
NB: les entretiens se dérouleront le 11 février 2025.

Contacts :

RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
Au sein du service : Anne-Laure NICOT - Cheffe de service au 03 81 41 21 69

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.