Secrétaire et assistante de gestion
Offre n° O025241224000759
Publiée le 24/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 CHEMIN DE LA CLAIRIERE, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
24/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du chef du groupement des services du cabinet et de la cheffe du bureau de la direction générale et de l’assemblée, vous travaillerez en trinôme au sein du secrétariat de Direction et serez recruté(e) pour un remplacement d’un congé maternité.
Le SDIS du Doubs est un établissement public disposant d’une personnalité juridique propre et de l’autonomie financière, dédié à la protection contre les incendies, aux secours et soins d’urgence, ainsi qu’à la protection des animaux et de l’environnement. Doté d’un budget annuel de plus de 76 millions d’euros (BP 2024), il est servi par 3 100 femmes et hommes de différents statuts (sapeurs-pompiers volontaires, sapeurs-pompiers professionnels, personnels administratifs et techniques) ayant un point de convergence : protéger et secourir autrui.
Le SDIS du Doubs est un établissement public disposant d’une personnalité juridique propre et de l’autonomie financière, dédié à la protection contre les incendies, aux secours et soins d’urgence, ainsi qu’à la protection des animaux et de l’environnement. Doté d’un budget annuel de plus de 76 millions d’euros (BP 2024), il est servi par 3 100 femmes et hommes de différents statuts (sapeurs-pompiers volontaires, sapeurs-pompiers professionnels, personnels administratifs et techniques) ayant un point de convergence : protéger et secourir autrui.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales de l’emploi :
• Assurer le secrétariat de la Direction
• Gérer les agendas et les déplacements des élus du conseil d’administration et de l'équipe de direction
• Préparer et participer aux conseils d’administration ainsi qu’aux commissions administratives et techniques
• Prendre des notes et rédiger des comptes rendus de réunion
Sujétions particulières :
• Disponibilité horaire afin de participer à certaines réunions des instances se déroulant en dehors des heures ouvrables
• Très grande discrétion sur les informations accessibles au titre du poste : comptes rendus de débats, motivations de décisions, relations avec les élus et les autorités préfectorales
• Assurer le secrétariat de la Direction
• Gérer les agendas et les déplacements des élus du conseil d’administration et de l'équipe de direction
• Préparer et participer aux conseils d’administration ainsi qu’aux commissions administratives et techniques
• Prendre des notes et rédiger des comptes rendus de réunion
Sujétions particulières :
• Disponibilité horaire afin de participer à certaines réunions des instances se déroulant en dehors des heures ouvrables
• Très grande discrétion sur les informations accessibles au titre du poste : comptes rendus de débats, motivations de décisions, relations avec les élus et les autorités préfectorales
Profils recherchés
Profil recherché :
• Capacité à travailler dans un environnement polyvalent : équipe de direction, élus, préfecture, service évaluation et service communication
• Excellente maîtrise orthographique, rédactionnelle et des outils de bureautique standards (word, excel, outlook, powerpoint, internet, etc.)
• Qualités relationnelles et organisationnelles
Avantages sociaux :
• Chèques déjeuner / chèques vacances
• Participation à la complémentaire santé en matière de prévoyance en fonction des revenus
• Prestations diverses du Comité des Œuvres Sociales
• Capacité à travailler dans un environnement polyvalent : équipe de direction, élus, préfecture, service évaluation et service communication
• Excellente maîtrise orthographique, rédactionnelle et des outils de bureautique standards (word, excel, outlook, powerpoint, internet, etc.)
• Qualités relationnelles et organisationnelles
Avantages sociaux :
• Chèques déjeuner / chèques vacances
• Participation à la complémentaire santé en matière de prévoyance en fonction des revenus
• Prestations diverses du Comité des Œuvres Sociales
Contact et modalités de candidature
Contact
0381853700
Informations complémentaires
Remplacement pour congé maternité du 1er mars 2025 au 31 août 2025
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
Commandant Charles CLAUDET, chef de cabinet de direction - 03 81 85 36 08 / 06 77 45 80 54
Mme Marie-Pierre COUTOT, cheffe du service gestion des ressources humaines - 03 81 85 37 24
Envoi des candidatures :
Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devront être adressées :
- Sur le site d’Emploi Territorial : https://www.emploi-territorial.fr/
- Ou par mail : recrutement@sdis25.fr
- Ou par courrier à :
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
Service départemental d'incendie et de secours du Doubs
10 Chemin de la Clairière
25042 BESANCON CEDEX
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
Commandant Charles CLAUDET, chef de cabinet de direction - 03 81 85 36 08 / 06 77 45 80 54
Mme Marie-Pierre COUTOT, cheffe du service gestion des ressources humaines - 03 81 85 37 24
Envoi des candidatures :
Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devront être adressées :
- Sur le site d’Emploi Territorial : https://www.emploi-territorial.fr/
- Ou par mail : recrutement@sdis25.fr
- Ou par courrier à :
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
Service départemental d'incendie et de secours du Doubs
10 Chemin de la Clairière
25042 BESANCON CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.