Un.e chef.fe de secteur

Offre n° O025241219000411
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue mégevand, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
19/02/2025
Date limite de candidature
19/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
VILLE DE BESANCON

Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute, au sein du service Entretien Patrimoine Logistique, pour le Département Education :

Un.e chef.fe de secteur
Missions / conditions d'exercice
Organiser le travail des agents sur site, définir les besoins en terme de temps de travail après validation du N+1 et répartir le rôle de chacun sur le terrain,
Assurer le suivi, l’accompagnement et réaliser l’évaluation des agents permanents et temporaires,
Participer au recrutement et à l’affectation des agents en lien avec le chargé de gestion ressources humaines du secteur,
Gérer les situations difficiles sur site en lien avec les interlocuteurs concernés (directeurs d’école, service périscolaire...),
S’assurer des bonnes conditions matérielles de travail des agents,
Organiser les process en matière de santé sécurité au travail, développe une politique préventive en la matière
Participer, s’assurer et veiller au respect de la mise en œuvre du Plan de maitrise Sanitaire dans les restaurants scolaires,
Garantir, en lien avec l’ensemble des utilisateurs, le fonctionnement matériel et logistique des écoles sur l’ensemble des temps (scolaire, périscolaire, extrascolaire),
Gérer les questions relatives à l’occupation des locaux, sur le temps scolaire (en lien avec les directeurs d’écoles), sur le temps périscolaire (en lien avec les animateurs) et sur le temps extrascolaire dans le cadre des ALSH,
Assurer le suivi des diverses demandes d’intervention, qu’elles émanent des directeurs d’école ou des coordonnateurs périscolaires.
Profils recherchés
Profil :

Aptitudes managériales avérées; développement et valorisation des compétences des collaborateurs
Capacité à gérer des situations conflictuelles
Compétences relationnelles : Travail en équipe, Ecoute/Compréhension/Sens du contact, Communication
Réactivité et adaptabilité
Maîtrise des outils informatiques
Sensibilité aux besoins des enfants scolarisés

Date limite de candidature : 19 janvier 2025

Recrutement par :

voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des techniciens territoriaux et en interne aux agents expérimentés de catégorie C promouvables.
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine et télétravail ponctuel possible, 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

NB: les entretiens se dérouleront le 30 janvier 2025.

Contacts :

RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
Au sein du service : Laurent TODESCHINI - Chef de service au 03 81 87 82 15 ou 06 15 66 67 55

Contact et modalités de candidature

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
NB: les entretiens se dérouleront le 30 janvier 2025.

Contacts :

RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
Au sein du service : Laurent TODESCHINI - Chef de service au 03 81 87 82 15 ou 06 15 66 67 55

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.