responsable rémunérations

Offre n° O025241210001175
Publiée le 10/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 avenue des allies - bp 98407, Montbéliard (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
10/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DRH, qui compte 15 agents, vous avez en charge, en tant qu’expert paye, l’animation et le développement de l’équipe rémunérations (800 payes) composée de 2 gestionnaires payes et d’une gestionnaire des frais de déplacement et du temps de travail.
Missions / conditions d'exercice
- Encadrer l’équipe en charge des rémunérations ;
- contrôler et suivre l’ensemble des activités paie, congés, temps de travail et frais de déplacements ; encourager l’évolution du Système d’Information des RH et des procédures internes dans un souci de simplification et de dématérialisation ;
- contrôler les opérations de paie (tous statuts) dans le respect des calendriers et des contraintes statutaires : vérification des éléments variables de payes, des données, production des opérations exceptionnelles (primes, évolutions réglementaires), instruction des dossiers de maladie ordinaire…
- veiller à l’exécution des déclarations de fin d’année (Déclaration Sociale Nominative (DSN), Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat (GIPA), prime de fin d’année, régime indemnitaire) ;
- coordonner les informations en matière de rémunération et de maladie avec les différents services de la DRH ; instruire les dossiers de maladie ordinaire ;
- gérer les indemnités des élus ;
- participer à l’élaboration du Rapport Social Unique en lien avec l’ensemble des équipes de la DRH ;
- garantir la qualité de service, d’information et de conseil auprès des services et la bonne application des dispositions statutaires ;
- assurer la veille juridique dans votre domaine ;
- organiser les relations avec les partenaires institutionnels (assurance maladie, caisses de retraite, Finances publiques…).
Profils recherchés
De formation initiale bac+3 en comptabilité ou en gestion des ressources humaines, vous disposez de solides connaissances des procédures liées à la gestion de la paie et du cadre règlementaire.
Vous justifiez d’une expérience dans un poste similaire et vous avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique.
Vous avez une capacité à travailler en transversalité, à mobiliser des ressources internes. Une expérience en management d’équipe serait un plus.
Vous êtes reconnu pour vos capacités relationnelles et rédactionnelles.
Vous savez faire preuve d’initiative et êtes force de propositions.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les nouvelles technologies.

Contact et modalités de candidature

Contact
0381318840
Informations complémentaires
envoyer CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.