Un.e adjoint.e de gestion administrative - Secteur absences

Offre n° O025241209001397
Publiée le 09/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
La city 4 rue gabriel plançon, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
09/03/2025
Date limite de candidature
08/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour la Direction gestion du personnel :

UN.E ADJOINT.E DE GESTION ADMINISTRATIVE AU SEIN DU SECTEUR DES ABSENCES
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Assurer la gestion de la parentalité, des maladies ordinaires, des accidents de travail, des maladies professionnelles et des temps partiels thérapeutiques
Vérifier les droits à maintien de salaire des agents et procéder à la saisie des données
Rédiger les actes administratifs liés à la situation des agents, les notifier et en assurer le suivi

Assurer la gestion des courriers et délivrer les attestations

Procéder aux déclarations auprès des organismes extérieurs et en assurer le suivi
Assurer la gestion des autres types d’absences et contrôler les droits des agents
Collecter, exploiter et organiser les informations saisies et élaborer des documents de synthèse
Etablir l’ordre du jour des instances médicales et diffuser les résultats auprès des services
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Veiller au respect du planning de paie
Travailler en binôme avec le chargé de gestion administrative et assurer sa suppléance en cas d’absence
Profils recherchés
Profil et compétences recherchés :

Connaissance du cadre juridique de la fonction publique territoriale
Sens de la rigueur et de l’organisation
Maitrise des outils bureautiques et appétence pour les logiciels métiers
Sens de la discrétion et de la confidentialité
Très bonne capacité à rendre compte
Bonnes capacités rédactionnelles
Bonnes qualités relationnelles

Date limite de candidature : 08 janvier 2025

Recrutement par :

voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum CAP/BEP. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
par intégration directe sur le grade d'adjoint administratif territorial
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Les entretiens de recrutement se dérouleront le 03/02/2025 après-midi

Contacts :

Au sein du service : M. Laurent GRILLET, Directeur au 03 63 42 58 59
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93

Contact et modalités de candidature

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 03/02/2025 après-midi

Contacts :

Au sein du service : M. Laurent GRILLET, Directeur au 03 63 42 58 59
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.