Un.e chef.fe d'atelier
Offre n° O025241205001496
Publiée le 06/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue mégevand, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
05/03/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
VILLE DE BESANCON
Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute, pour la Direction des Sports :
Un.e chef.fe d'atelier
Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute, pour la Direction des Sports :
Un.e chef.fe d'atelier
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’encadrement opérationnel des agents qui lui sont directement rattachés,
Planifier, organiser et répartir le travail entre les différents agents, suivant les objectifs qui lui sont fixés,
Coordonner les ressources (moyens humains et matériels) de l’ensemble des agents du complexe La Fayette et de la piscine Port-Joint lorsqu’elle est ouverte,
Veiller à la bonne exécution du travail, au respect des objectifs et des règles (internes, de sécurité et d’hygiène),
Repérer et réguler les dysfonctionnements de l’équipe ou sollicite, le cas échéant, l’arbitrage de sa hiérarchie,
Évaluer l’activité de l’équipe et procéder à l’évaluation des agents,
Participer au suivi technique de l’équipement : fonctionnement du système de filtration, chloration, mur mobile, système billettique, fonctionnement du groupe froid de la patinoire, etc...,
Assurer le lien avec les autres services,
Participer à l’organisation de l’accueil des utilisateurs en lien avec le chef d’établissement (clubs, scolaires, public, …),
Contribuer à l’organisation des manifestations de la piscine et de la patinoire,
Suivre occasionnellement la régie de recette de l’équipement (mission confiée, absence du régisseur principal, …).
Assurer le suivi du fonctionnement des caisses et du système Horanet ainsi que des automates,
Tenir l’astreinte les nuits en semaine, le week-end et les jours fériés (toutes les 5 semaines),
Suppléer les autres agents chefs d’atelier dans les piscines et la patinoire
Planifier, organiser et répartir le travail entre les différents agents, suivant les objectifs qui lui sont fixés,
Coordonner les ressources (moyens humains et matériels) de l’ensemble des agents du complexe La Fayette et de la piscine Port-Joint lorsqu’elle est ouverte,
Veiller à la bonne exécution du travail, au respect des objectifs et des règles (internes, de sécurité et d’hygiène),
Repérer et réguler les dysfonctionnements de l’équipe ou sollicite, le cas échéant, l’arbitrage de sa hiérarchie,
Évaluer l’activité de l’équipe et procéder à l’évaluation des agents,
Participer au suivi technique de l’équipement : fonctionnement du système de filtration, chloration, mur mobile, système billettique, fonctionnement du groupe froid de la patinoire, etc...,
Assurer le lien avec les autres services,
Participer à l’organisation de l’accueil des utilisateurs en lien avec le chef d’établissement (clubs, scolaires, public, …),
Contribuer à l’organisation des manifestations de la piscine et de la patinoire,
Suivre occasionnellement la régie de recette de l’équipement (mission confiée, absence du régisseur principal, …).
Assurer le suivi du fonctionnement des caisses et du système Horanet ainsi que des automates,
Tenir l’astreinte les nuits en semaine, le week-end et les jours fériés (toutes les 5 semaines),
Suppléer les autres agents chefs d’atelier dans les piscines et la patinoire
Profils recherchés
Profil :
Compétences managériales et relationnelles avérées
Connaissance des normes d’hygiène et des techniques de nettoyage
Compétences techniques appréciées dans le domaine du traitement de l’eau et notions sur la patinoire
Maitrise des outils informatiques (pack Office) , et logiciels de la collectivité si possible (E-tempo, Astre, Planitech)
Rigueur et capacité de synthèse
Sens de l’initiative, de l’anticipation et du rendu-compte à la hiérarchie
Capacité à accompagner les agents de l’équipe dans leur travail, à contribuer à leur développement
professionnel
Conditions particulières : Astreinte technique de service toutes les 5 semaines
Date limite de candidature : 5 janvier 2025
Recrutement par :
voie statutaire: aux agents relevant du cadre d'emploi des agents de maitrise territoriaux, et aux adjoint.e.s techniques promouvables en interne, lauréat.e.s du concours
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés,
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
NB: les entretiens se dérouleront le 28 janvier 2025.
Contacts :
RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
Au sein du service : Simon DEVAUX - Chef de service au 03 81 41 23 04
Compétences managériales et relationnelles avérées
Connaissance des normes d’hygiène et des techniques de nettoyage
Compétences techniques appréciées dans le domaine du traitement de l’eau et notions sur la patinoire
Maitrise des outils informatiques (pack Office) , et logiciels de la collectivité si possible (E-tempo, Astre, Planitech)
Rigueur et capacité de synthèse
Sens de l’initiative, de l’anticipation et du rendu-compte à la hiérarchie
Capacité à accompagner les agents de l’équipe dans leur travail, à contribuer à leur développement
professionnel
Conditions particulières : Astreinte technique de service toutes les 5 semaines
Date limite de candidature : 5 janvier 2025
Recrutement par :
voie statutaire: aux agents relevant du cadre d'emploi des agents de maitrise territoriaux, et aux adjoint.e.s techniques promouvables en interne, lauréat.e.s du concours
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés,
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
NB: les entretiens se dérouleront le 28 janvier 2025.
Contacts :
RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
Au sein du service : Simon DEVAUX - Chef de service au 03 81 41 23 04
Contact et modalités de candidature
Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
NB: les entretiens se dérouleront le 28 janvier 2025.
Contacts :
RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
Au sein du service : Simon DEVAUX - Chef de service au 03 81 41 23 04
Contacts :
RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
Au sein du service : Simon DEVAUX - Chef de service au 03 81 41 23 04
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.